fans with flag

La province de l’Ontario investit dans le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF

L’honorable Neil Lumsden annonce un soutien pour le Mondial junior à Ottawa

NR.091
|
7 décembre 2023
|

OTTAWA, Ontario – La province de l’Ontario a annoncé qu’elle soutiendrait le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF par un investissement de 4 millions de dollars, qui contribuera à l’organisation et à la tenue de l’un des plus prestigieux tournois de hockey sur la scène internationale.

L’honorable Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, en a fait l’annonce au Centre Canadian Tire, qui sera le site de compétition principal du Mondial junior 2025, en marge de la bataille de l’Ontario ce soir opposant les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Championnat mondial junior 2025 à Ottawa. Ce tournoi de classe mondiale rehaussera la réputation de l’Ontario à titre de destination de choix pour l’accueil d’événements sportifs internationaux », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Je suis convaincu que le Mondial junior 2025 incitera aussi les amateurs et amatrices de hockey de partout à visiter la région de la capitale nationale pour découvrir tous ses atouts, ce qui profitera aux entreprises et à la population locales pour des années à venir. »

Outre les 29 matchs du Mondial junior, des matchs préparatoires seront disputés à Ottawa et dans les environs, ce qui permettra aux partisans et partisanes d’être de la partie en amont du premier jour de compétition, le lendemain de Noël.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le ministre Lumsden et l’Ontario pour le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF et sommes grandement reconnaissants de l’importante contribution accordée par la province pour assurer la réussite de l’événement, sur la glace et ailleurs », a exprimé Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Pendant les fêtes, le Mondial junior donnera l’occasion de célébrer le hockey dans la capitale nationale et les environs, et nous sommes heureux de voir le tournoi de retour en Ontario pour la première fois depuis 2017. »

En 2009, l’édition du Championnat mondial junior de l’IIHF tenue à Ottawa avait généré 80,5 millions de dollars en retombées économiques pour l’Ontario et s’était conclue par la conquête d’une cinquième médaille d’or consécutive pour le Canada devant une salle comble.

Le groupe soumissionnaire retenu pour le Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF comprend les Sénateurs d’Ottawa, Ottawa Sports and Entertainment Group, Tourisme Ottawa, Hockey Est de l’Ontario, la Ville d’Ottawa et la province de l’Ontario.

On s’attend à ce que la demande dépasse le nombre de billets mis en vente, c’est pourquoi un tirage prioritaire s’amorcera le 14 décembre 2023. Il faut s’inscrire au tirage pour obtenir la chance d’acheter des billets, et les abonnés du Cercle des initiés de Hockey Canada recevront en primeur toutes les nouvelles et l’information sur les billets.

Les groupes et l’horaire du Championnat mondial junior 2025 de l’IIHF seront annoncés plus tard par Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace, à l’issue du Mondial junior 2024 à Göteborg, en Suède.

Le camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada pour le Mondial junior 2024 s’amorcera dimanche à Oakville, en Ontario, et comprendra deux matchs face à une équipe d’étoiles d’U SPORTS les 12 et 13 décembre, qui seront diffusés sur le HockeyCanada.ca.

Tous les matchs du Championnat mondial junior 2024 de l’IIHF seront diffusés sur TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire