white canada jersey closeup 640
Annonce des formations au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada
NR.041.15
|
15 avril 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé mercredi que 102 joueuses ont été invitées au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada qui se tiendra du 6 au 11 mai à Hamilton, Ontario.

La liste des invitées comprend 50 candidates à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et 52 candidates à l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui participeront à des séances sur glace et hors glace. De plus, elles seront informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale, à la forme physique, aux tests, à l’entraînement et à d’autres saines habitudes de vie quotidienne.

Le camp de préparation physique est la première activité de la saison 2015-2016 du programme national féminin et une étape de base importante en vue des championnats mondiaux qui auront lieu pendant la saison.

Les joueuses invitées à ce camp sont en lice pour une place au sein des équipes canadiennes qui participeront à une série de trois matchs contre les États-Unis cet été, au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF, à la Coupe des nations 2016 ainsi qu’à des compétitions avec l’équipe nationale féminine du Canada.

Après le camp de préparation physique, les dépisteurs de Hockey Canada continueront d’évaluer les joueuses à d’autres camps des équipes nationales en août et pendant qu’elles joueront avec leur équipe de club ou scolaire lors de divers événements provinciaux et nationaux, comme la Coupe Esso 2016, le championnat national midget féminin du Canada, et lors de compétitions de la NCAA et du Sport interuniversitaire canadien.

« Ce camp est une autre étape du parcours vers le succès continu pendant la saison 2015-2016, mais c’est aussi un camp important pour évaluer ces joueuses alors qu’elles cherchent à se tailler une place au sein d’Équipe Canada », a déclaré Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. « Nous sommes impatientes d’accueillir ces jeunes joueuses de talent au camp à Hamilton où elles apprendront ce qu’il faut, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci, pour faire partie d’Équipe Canada. » 

Le camp de préparation physique de quatre jours est considéré comme une première étape importante pour repérer les futures vedettes du hockey féminin au pays, incluant celles qui pourraient un jour faire partie de l’équipe nationale féminine du Canada lors d’événements comme le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF et les Jeux olympiques d’hiver.  

Toutes les séances d’entraînement au camp de préparation physique sont fermées au public.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada/fr et www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
Horaire
Close
Credit