2022 wu17hc nov 5 canb canw

Sommaire du Défi mondial de hockey des M17 – 5 novembre

Canada Rouges, Canada Noirs et les États-Unis l’ont emporté lors d’un samedi bien rempli en C.-B.

5 novembre 2022
|

Canada Rouges 3, Tchéquie 0

• Chase Wutzke (Debden, Sask./Saskatoon SMAAAHL)
a réalisé 24 arrêts pour signer le jeu blanc.
• Michael Misa (Oakville, Ont./Saginaw, OHL) a ouvert le pointage en avantage numérique.
• Carson Wetsch (North Vancouver, C.-B./Calgary, WHL) a inscrit un but et une aide.
• Nathan Villeneuve (Ottawa, Ont./Sudbury, OHL) a obtenu l’autre but pour les Rouges.

États-Unis 8, Suède 3

• Cole Eiserman a inscrit un doublé pour les États-Unis, pour un total de sept buts en trois matchs.
• Max Plante et James Hagens ont récolté trois aides chacun pour les Américains.
• Viggo Nordlund a obtenu un but et une aide pour la Suède.

Canada Noirs 5, Canada Blancs 3

• Cinq joueurs différents ont marqué et 11 ont obtenu au moins un point pour Canada Noirs.
• Cole Peardon (Outlook, Sask./Prince Albert, WHL) a compté en désavantage numérique pour Canada Noirs, et Zayne Parekh (Nobleton, Ont./Saginaw, OHL) a ajouté un filet en supériorité numérique.
• Miguel Marques (Prince George, C.-B./Lethbridge, WHL) et Frankie Marrelli (Markham, Ont./Ottawa, OHL) ont inscrit deux aides chacun pour Canada Blancs.
• Louka Cloutier (Sherbrooke, Qc/Magog, LDHM18AAAQ) a réalisé 38 arrêts dans la victoire.


Prochain match – dimanche 6 novembre :
• Canada Blancs c. Canada Rouges – 19 h HP (Langley Events Centre)

Citations :

« Nos adversaires ont obtenu beaucoup trop de surnombres. Je ne trouve pas que nous avons été très bons, pour être franc. Wutzke a été incroyable pour nous devant le filet. Il est resté calme toute la journée, il était de bonne humeur. Nous étions confiants à l’amorce du match en raison de son comportement. Wutzke a fait de gros arrêts pour garder le pointage à 1-0, et les gars ont trimé dur en troisième pour protéger son jeu blanc. »

-      L’entraîneur-chef de Canada Rouges Greg Walters (Toronto, Ont./Owen Sound, OHL) sur la performance remarquable de son gardien de but

« Les gars ont travaillé vraiment fort et se sont battus pour la rondelle chaque période. C’était un très bel effort pour l’ensemble de mon équipe. On doit continuer à jouer pendant 60 minutes et tout donner. C’est génial de jouer pour mon pays, j’ai toujours rêvé de pouvoir le faire. »

-      Wutzke sur les succès de son équipe contre la Tchéquie

« J’ai trouvé que nous avons eu un bon départ, mais nous nous sommes effondrés par moments, et nos adversaires en ont profité. Les Noirs ont joué leur meilleur match du tournoi, mais nous n’avons donné que 30 minutes de bon hockey. J’ai mis nos joueurs au défi pendant le deuxième entracte et j’ai aimé leur réponse en troisième période, mais nous devons jouer avec plus d’ardeur. En ce moment, nous sommes trop faciles à affronter. »

-      L’entraîneur-chef de Canada Blancs Bruce Richardson (Ville Saint-Pierre, Qc/Blainville-Boisbriand, LHJMQ) au sujet de la défaite

« On a connu de bons moments, mais on n’a bien joué que pendant la moitié de la rencontre. Pour gagner dans les tournois de courte durée comme celui-ci, il faut jouer pendant 60 minutes. On a fait des erreurs en début de match, surtout en avantage numérique, et c’est ce qui a mené à notre perte. On doit apprendre des deux derniers matchs et apporter immédiatement des améliorations. »

-      Le capitaine de Canada Blancs Henry Mews (Nepean, Ont./Ottawa, OHL) sur les changements que son équipe doit apporter

« Les gars ont fourni un effort complet de 60 minutes. Nous avons fait de bons jeux, imposé le rythme et soigné les aspects défensifs qui permettent de gagner. Les gars ont vraiment mis les bouchées doubles quand nous n’avions que 11 avants. Ils plongeaient pour bloquer des tirs et avaient un bon souci du détail. Ils ont entièrement mérité la journée de congé demain. Je suis très fier d’eux. »

-      L’entraîneur adjoint de Canada Noirs Rick Steadman (Oil Springs, Ont./London, OHL) sur les éléments qui a permis à son équipe de battre Canada Blancs

 

« On a appliqué un échec avant insistant, on a bien géré la rondelle et on a très bien joué en équipe. On voit enfin une belle chimie s’installer dans le groupe. Représenter mon pays est un sentiment exceptionnel, surtout pour moi qui viens d’une petite ville. C’est une expérience incroyable. »

-      Peardon sur l’effort collectif qui a mené à la victoire

 

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or disputés au Langley Events Centre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Tous les matchs de la ronde préliminaire sont présentés en webdiffusion au HockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire