2021 wjc captains

Kirby Dach nommé capitaine d’Équipe Canada pour le Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF

Bowen Byram et Dylan Cozens seront les capitaines adjoints

18 décembre 2020
|

EDMONTON, Alb. – Kirby Dach (Fort Saskatchewan, Alb./Chicago, LNH) portera le « C » à titre de capitaine de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, qui aura lieu à Edmonton du 25 décembre au 5 janvier.

Les médaillés d’or du Mondial junior 2020 Bowen Byram (Cranbrook, C.-B./Vancouver, WHL) et Dylan Cozens (Whitehorse, Yn/Lethbridge, WHL) épauleront Dach en tant que capitaines adjoints.

« Ces trois joueurs sont des meneurs à leur façon qui ont le respect de leurs coéquipiers. Kirby s’est fixé des attentes envers lui-même par son engagement et sa détermination, ce qui est un bel exemple pour les autres membres de l’équipe », a exprimé l’entraîneur-chef André Tourigny (Nicolet, Qc/Ottawa, OHL). « Il a un profond désir de représenter son pays. Bowen et Dylan sont des vétérans qui savent ce qu’il faut faire pour gagner à ce tournoi et leurs voix seront importantes au sein de notre groupe de meneurs. »

Esso, un partenaire premier en marketing de Hockey Canada depuis 1984, est le commanditaire en titre de l’annonce des capitaines de cette année. Au cours de la saison prochaine, elle rendra hommage à ces capitaines dans le cadre du Programme de médailles Esso au mérite sportif et de certificats de participation. Le programme célèbre le parcours des jeunes joueurs et joueuses qui inspirent les autres et les encouragent à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le Canada a dévoilé sa formation de 25 joueurs vendredi dernier avant le début du tournoi qui se mettra en branle le jour de Noël. Le Canada joue dans le groupe A avec l’Allemagne, la Finlande, la Slovaquie et la Suisse. Le groupe B comprend l’Autriche, les États-Unis, la République tchèque, la Russie et la Suède.

Trois matchs sont à l’horaire le jour de Noël. Le Canada entamera la défense de son titre de la médaille d’or le 26 décembre contre l’Allemagne à 18 h HE/15 h HP. TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les 28 matchs du tournoi et les 10 matchs préparatoires qui se dérouleront à compter du 20 décembre. En outre, TSN Radio assurera une couverture exhaustive de l’événement, y compris de l’ensemble des matchs préparatoires et des matchs officiels d’Équipe Canada, jusqu’au match pour la médaille d’or.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_CMJ.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire