2022  m w c recap 0523

Sommaire du Mondial masculin : Danemark 3, Canada 2

Comtois et Graves marquent pour le Canada, qui s’incline dans un deuxième match de suite

23 mai 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT 

HELSINKI, Finlande – Malgré un but en fin de troisième période, l’équipe nationale masculine du Canada n’a pas été en mesure de compléter une remontée et s’est inclinée dans un deuxième match de suite au Championnat mondial 2022 de l’IIHF, cette fois au compte de 3-2 en faveur du Danemark, lundi.

  • Max Comtois (Longueuil, Qc/Anaheim, LNH) a inscrit le premier but du Canada après un peu plus de deux minutes en deuxième période.
  • Ryan Graves (Yarmouth, N.-É./New Jersey, LNH) a rétréci l’écart à un seul but pour le Canada grâce à un puissant tir du point d’appui en fin de troisième période.
    • Adam Lowry (Calgary, Alb./Winnipeg, LNH), Damon Severson (Melville, Sask./New Jersey, LNH) et Pierre-Luc Dubois (Sainte-Agathe-des-Monts, Qc/Winnipeg, LNH) ont chacun récolté une aide.
    • Chris Driedger (Winnipeg, Man./Seattle, LNH) a réalisé 13 arrêts.
    • Le Canada a dominé le Danemark 25-16 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :

Canada c. France – mardi 24 mai (13 h 20 HE/10 h 20 HP)

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 64 et 33 matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.

Citations :

« On doit se rendre compte que chaque équipe voudra faire de son mieux contre nous. On a peut-être manqué de préparation en première période, on a accusé un retard de deux buts et on a dû jouer du hockey de rattrapage. On a très bien joué en deuxième période, mais les punitions ont nui à notre élan. En troisième, les Danois jouaient avec l’énergie du désespoir et bloquaient les tirs et les corridors de tirs, voulant tout faire pour gagner. C’est important pour nous d’en faire autant si on souhaite être les champions à la fin du tournoi. Notre groupe doit jouer avec plus d’urgence, ce qu’on peut faire. Si on y arrive, tout ira bien. »

- L’entraîneur-chef Claude Julien (Orléans, Ont.) sur la défaite d’aujourd’hui

« On n’a pas profité de nos occasions, et notre jeu avec la rondelle n’était pas à la hauteur. Les Danois ont saisi leurs chances. On a eu nous-mêmes de bonnes occasions de marquer, mais on n’a pas su les concrétiser. Le Danemark a été opportuniste au bon moment, mais on n’a tout simplement pas assez bien géré la rondelle. Demain, on doit jouer avec intensité et simplicité. Il ne faut pas avoir peur de se salir, on doit aller dans les endroits difficiles pour marquer sur des retours et des déviations. »

- Graves sur les occasions de marquer et la gestion de la possession de rondelle

« Il faut lever notre chapeau aux Danois. Ils ont bien joué et ont été très bons défensivement, mais on doit trouver des façons de compter des buts et batailler devant le filet pour créer des occasions de marquer. On doit se regrouper dès maintenant. On a un autre match demain, donc on va étudier les séquences vidéo et voir où on peut s’améliorer. On doit être prêts à jouer demain, car le tournoi n’est pas fini. »

- Nicolas Roy (Amos, Qc/Vegas, LNH) sur le match d’aujourd’hui et les préparatifs en vue du         duel contre la France

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire