team canada jersey red wht backfround

Publication du rapport de Hockey Canada sur la maltraitance au hockey sanctionné

Les données approfondissent le travail entamé l’an dernier lors du premier rapport qui portait sur la règle 11.4 – Discrimination

NR.087.23
|
30 novembre 2023
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada et ses membres ont publié un rapport de suivi de la maltraitance au hockey sanctionné qui rend compte des données recueillies à l’échelle nationale pendant la saison 2022-2023 au moyen de deux mécanismes indépendants de gestion des plaintes à l’égard de l’ensemble des règles prévues à la section 11 des règles de jeu de Hockey Canada.

L’information figurant dans ce rapport forme une étape importante et s’inscrit dans les efforts soutenus de l’organisation visant à améliorer la détection, le traitement et le suivi des cas de maltraitance.

En décembre 2022, l’organisation et ses membres ont publié un rapport sur l’ensemble des incidents ayant trait à des injures, à des insultes ou à de l’intimidation de nature discriminatoire survenus au cours de la saison 2021-2022, conformément à la règle de jeu 11.4 de Hockey Canada.

Le rapport de suivi de la maltraitance au hockey sanctionné élargit la portée des cas de maltraitance suivis grâce aux données tirées des processus suivants :

  • plaintes reçues par le tiers indépendant de Hockey Canada;
  • plaintes liées au hockey sur glace reçues par le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS);
  • suivi des punitions et des allégations liées à la règle 11.4 effectué par chacun des 13 membres;
  • projet pilote où un suivi des autres types de punitions imposées en application de la règle 11 était effectué par certains membres de l’organisation.

« Le rapport de suivi de la maltraitance au hockey sanctionné est un outil essentiel à notre travail pour déceler et enrayer les comportements graves qui n’ont pas leur place au hockey ni dans aucun autre sport », a déclaré Natasha Johnston, vice-présidente de la sécurité dans le sport à Hockey Canada. « Nous continuerons de faire preuve de transparence auprès du public dans la communication des données que nous recueillons avec l’aide de nos membres et nous nous servirons des analyses connexes afin de mieux guider les mesures prises collectivement pour la suite.

« De pair avec nos membres, nous sommes résolus à élargir la production de rapports sur la maltraitance au hockey sanctionné pour la saison 2023-2024 ainsi qu’à prévenir et à traiter adéquatement les incidents de maltraitance dans les programmes de hockey sanctionnés. À mesure que nous continuons de multiplier nos efforts de sensibilisation et les occasions de signalement en toute confiance, il est prévu que le nombre d’incidents de maltraitance sur la glace et ailleurs qui sont rapportés augmente. »

Hockey Canada continuera de publier ses rapports nationaux sur la maltraitance annuellement dans la foulée de son cadre global de sécurité dans le sport.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire