2021 22 nwu18t aug 03 wht blk

142 joueuses invitées au camp de sélection BFL du Programme national féminin

Le camp de sélection accueille des athlètes des volets senior, du développement et des M18 à Calgary en vue de la saison 2022-2023

NR.039.22
|
29 juillet 2022
|

CALGARY, Alb. - Hockey Canada a invité 142 joueuses à participer au camp de sélection BFL du Programme national féminin qui aura lieu du 3 au 14 août au Markin MacPhail Centre du Parc olympique du Canada de WinSport.

Le camp de 11 jours réunira des joueuses se battant pour un poste au sein de l’équipe nationale féminine du Canada, de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour amorcer la saison 2022-2023 et un nouveau cycle olympique de quatre ans.

La sélection des joueuses a été menée par Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey de l’organisation, avec l’aide de Cherie Piper (Scarborough, Ont.), première responsable du dépistage et du développement des joueuses, et de Troy Ryan (Spryfield, N.-É.), entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada.

« C’est une belle occasion de réunir les trois groupes à un même endroit et d’esquisser la direction que nous voulons prendre pour les quatre prochaines années, a déclaré Kingsbury. La saison dernière a été remplie de succès, et nous souhaitons poursuivre dans cette même veine. Nous misons sur un groupe bien garni et expérimenté de membres du personnel pour diriger nos camps, mais le fait de pouvoir compter sur nos athlètes olympiques dans des rôles de meneuses pouvant encadrer la relève et partager leur expérience marque un pas vers l’avant dans notre parcours vers les Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan. »

Les espoirs de l’équipe nationale féminine du Canada et de l’équipe nationale féminine de développement du Canada seront répartis en quatre équipes pour des entraînements, des matchs intraéquipes et des séances hors glace. Les espoirs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, quant à elles, seront divisés en deux équipes – Rouges et Blancs – pour ces mêmes activités au camp. Le camp accueillera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans de la Finlande, ce qui permettra au groupe des M18 de goûter à la compétition internationale.

À la suite du camp de sélection, la série transfrontalière contre les États-Unis fera un retour pour la première fois depuis 2019. La sélection des joueuses pour celle-ci sera effectuée par Ryan, Kori Cheverie (New Glasgow, N.É.) et Courtney Birchard-Kessel (Mississauga, Ont./Université Princeton, ECAC) , entraîneuse-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, avec l’appui de Piper et Kingsbury. Équipe Canada affrontera également la Finlande le 14 août en guise de dernière préparation avant la série l’opposant aux États-Unis.

Le camp de sélection constitue aussi une étape importante des préparatifs de l’équipe nationale féminine du Canada en vue du Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF, qui se déroulera du 24 août au 4 septembre à Herning et à Frederikshavn, au Danemark. Le Canada a deux matchs préparatoires à son calendrier avant le début du Mondial féminin, soit contre le Danemark et les États-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociauxFacebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE IPH 2022 : CAN 5 – IPH 2 (ronde préliminaire)
Quatre points pour Cozzolino; le Canada bat l’équipe IPH dimanche.
Coupe IPH : CAN 3 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Hickey inscrit un doublé, et Huneault bloque 13 tirs dans un jeu blanc du Canada.
CMF 2022 : CAN 2 – USA 1 (match pour l’or)
Jenner réussit un doublé et le Canada remporte un 12e titre au Mondial féminin.
CMF 2022 : USA 5 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Fillier et Shelton marquent, mais le Canada perd contre les É.-U.
Horaire