CALGARY, Alb. –
Le conseil d’administration de Hockey Canada a annoncé d’importants
changements au sein de l’équipe de direction de l’organisation, notamment
le départ immédiat du chef de la direction, Scott Smith. L’ensemble des
membres du conseil d’administration ont également convenu de se retirer
pour faire place à un nouveau groupe d’administrateurs et administratrices.
Un comité de gestion intérimaire sera formé pour superviser l’organisation
jusqu’à ce qu’un nouveau conseil d’administration nomme un nouveau chef de
la direction à la tête de l’organisation.
Reconnaissant le besoin urgent d’un nouveau leadership et de nouvelles
perspectives, le conseil d’administration a annoncé qu’il se retirait.
Conformément aux règlements administratifs de Hockey Canada, le conseil
d’administration demandera à ses membres de désigner un nouveau groupe
d’administrateurs et d’administratrices au plus tard lors de l’élection
virtuelle prévue le 17 décembre 2022. Le conseil d’administration ne se
présentera pas à cette élection, mais remplira ses obligations fiduciaires
jusqu’à ce qu’un nouveau conseil d’administration soit élu.
Hockey Canada accepte actuellement les candidatures de personnes souhaitant
bâtir l’avenir de l’organisation. Nous invitons les personnes qualifiées à
répondre à l’appel de candidatures lancé par le comité des candidatures
indépendant la semaine dernière.
Le comité de gestion intérimaire concentrera ses efforts sur le
fonctionnement courant de l’organisation, tout en veillant à l’avancement
de la mise en oeuvre du plan d’action de Hockey Canada. Ceci comprend
l’examen des recommandations découlant de la révision indépendante de la
gouvernance menée par l’honorable Thomas Cromwell, C.C., ancien juge de la
Cour suprême, pour ensuite travailler à sa mise en oeuvre complète de pair
avec le conseil d’administration et les membres. Le comité tâchera
également de faciliter la transition et l’arrivée d’un nouveau chef de la
direction et d’un nouveau conseil d’administration.
Hockey Canada continuera d’informer le public au sujet de ces importants
changements et du travail en cours pour poursuivre la mise en oeuvre de son
plan d’action.