2018 hgc aug 11 can swe

Annonce de l’horaire de la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM

Red Deer accueillera les 18 matchs de la ronde préliminaire et de la ronde des médailles

NR.028.22
|
2 juin 2022
|

CALGARY, Alb. Hockey Canada a annoncé l’horaire et les groupes de la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM, qui se tiendra du 31 juillet au 6 août à Red Deer, en Alberta.

Pour la première fois de l’histoire du tournoi, une ville canadienne en accueillera tous les matchs. Pendant six jours, la crème de la crème s’affrontera au Peavey Mart Centrium.

« Nous sommes très heureux de ramener cet événement au Canada et d’organiser cet été, en partenariat avec la Ville de Red Deer et les Rebels de Red Deer, une incroyable semaine de hockey dans la communauté », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Cette compétition réunit certains des meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la planète qui s’affrontent pour une première fois, et les partisans albertains auront la chance de voir à l’œuvre des joueurs qui participeront au Mondial junior dans l’avenir. »

L’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada rejoindra la Slovaquie, la Suède et la Suisse dans le groupe A, tandis que l’Allemagne, les États-Unis, la Finlande et la Tchéquie formeront le groupe B.

Le tournoi débutera le 31 juillet : la Tchéquie affrontera la Finlande à 11 h HR, les États-Unis croiseront le fer avec l’Allemagne à 15 h HR et le Canada se mesurera à la Suisse à 19 h HR. Les représentants de l’unifolié concluront leur ronde préliminaire contre la Slovaquie le 2 août et la Suède le lendemain. Les deux matchs commenceront à 19 h HR.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèderont aux demi-finales, qui seront disputées le 5 août. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront respectivement disputés le 6 août à 12 h HR et à 16 h HR.

« Notre ville est ravie d’organiser le tournoi cette année et d’accueillir à nouveau le monde, se réjouit Ken Johnston, maire de Red Deer. Nous avons eu l’honneur de tenir conjointement l’édition de 2018 et après l’annulation de 2020, nous sommes impatients de pouvoir une fois de plus apprécier le talent des meilleurs joueurs de hockey de moins de 18 ans au monde. »

Depuis la naissance du tournoi en 1991, le Canada a raflé 22 médailles d’or – un record –, dont deux à domicile. Ont participé à cette vitrine des joueurs remarquables comme Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Steven Stamkos et l’ancien capitaine des Rebels de Red Deer, Ryan Nugent-Hopkins.

Les forfaits pour la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM, sont en vente dès maintenant, à partir de 169 $ pour les jeunes et de 269 $ pour les adultes, au HockeyCanada.ca/Billets.

« Ce tournoi est l’un des événements à entourer dans le calendrier du hockey international. Le fait que Red Deer en tienne tous les matchs témoigne de la réputation de la communauté en matière d’organisation d’événements, a indiqué Merrick Sutter, premier vice-président des Rebels de Red Deer. Les huit pays participants compteront des joueurs qui auront de grandes carrières dans le hockey professionnel. C’est donc une chance en or pour les familles de Red Deer de les voir en action et de profiter avec nous d’une semaine inoubliable cet été. »

TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, offriront une couverture exhaustive du tournoi.

Des renseignements concernant le recrutement de bénévoles seront communiqués plus tard en juin. Il y aura plus de 150 postes disponibles avant et pendant la compétition.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM, veuillez consulter le HlinkaGretzkyCup.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENFM18 2022-2023 : États-Unis 6 – Canada 5 (match no 1)
Lunney inscrit le but gagnant en TB pour donner la victoire au Canada dans le premier match de la série.
ENF : Noirs 8 –Rouges 4 (match intraéquipe)
Eldridge a 1B 2A et Bach a 2B dans un gain des Noirs en début de camp.
CMJ 2022 : CAN 6 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Zellweger obtient trois aides, et le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite.
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
Horaire