CALGARY, Alb. – La Fondation Hockey Canada a ajouté trois membres à son équipe d’administrateurs basés aux États-Unis : Steven Dorfman (Brooklyn Heights, N.Y.), Steve Griggs (Tampa, Fl.) et Michael Wright (Portland, Ore.).
« Nous sommes ravis de voir Steven, Steve et Michael se joindre à l’aile américaine de notre conseil d’administration », a déclaré Doug Goss, président du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada. « Les trois possèdent un énorme bagage au hockey et dans le monde des affaires qui leur permettra de faire grandir notre groupe et d’apporter un regard nouveau sur nos efforts pour faire avancer le hockey. »
Diplômé de Dartmouth, Steven Dorfman est un dirigeant de troisième génération de l’entreprise d’assurance de sa famille, qui existe depuis 102 ans. Il y occupe aujourd’hui le poste de chef de la direction. En 1998, il a commencé sa carrière en administration bénévole au hockey en dirigeant les Cyclones de New York, une équipe de jeunes évoluant dans une ligue interurbaine. M. Dorfman est plus tard devenu commissaire adjoint et directeur de la discipline de la Ligue de hockey amateur de l’État de New York, supervisant 22 organisations comptant plus de 12 000 enfants. Il a également mené diverses initiatives de financement pour des bourses d’études de hockey à l’intention d’enfants et de familles dans le besoin. Chaque année, ce sont ainsi plus de 6 000 enfants qui se voient donner l’occasion d’apprendre, de travailler en équipe, de tisser des amitiés et de jouer au hockey.
Steve Griggs est le chef de la direction du Vinik Sports Group, la société mère du Lightning de Tampa Bay qui détient le bail de l’Amalie Arena et gère d’autres actifs dans le domaine du sport et du divertissement. Il s’est joint à l’organisation en 2010, a été président de l’équipe pendant un an et chef de l’exploitation pendant quatre ans avant d’être nommé chef de la direction. M. Griggs fut également responsable du lancement du nouveau centre d’entraînement Lightning Made, un site où les jeunes viennent apprendre à jouer au hockey et où l’équipe enseigne des compétences hors glace. Depuis 2015, le Lightning, la LNH et l’Association des joueurs de la LNH ont investi plus de 6 millions de dollars pour l’essor du hockey et pour enseigner des aptitudes de vie à la jeunesse de Tampa Bay.
Michael Wright a commencé sa carrière en marketing sportif en 1986 lorsqu’il s’est joint à IMG Canada à titre de directeur des événements nationaux, après avoir passé 15 ans dans l’industrie des produits emballés. Il a grimpé les échelons jusqu’à devenir directeur général en 1991. Avec son équipe, il a créé et dirigé des événements et tournées parmi les plus mémorables du sport canadien, notamment Stars on Ice, le Skins Game canadien, l’Omnium canadien et les Championnats du monde de patinage artistique. Toujours pour IMG Canada, il a été consultant auprès de l’Association olympique canadienne, de la Ligue nationale de hockey, de Molson, de Coca-Cola et d’American Express. Il a plus tard été chargé de générer des revenus pour appuyer les équipes américaines participant aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City et aux Jeux olympiques d’été de 2004 à Athènes.
Steven Dorfman, Steve Griggs et Michael Wright travailleront au sein de l’aile américaine du conseil d’administration de la Fondation aux côtés de Bill Ackerman (président), Mike Humes (vice-président) et Adam Graves (secrétaire).
En plus de l’équipe d’administrateurs basés aux États-Unis, le conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada est formé de Doug Goss (président), Ashif Mawji (vice-président), Peter Brauti (secrétaire), Allan Matthews (trésorier), David Andrews (président sortant) ainsi que des administrateurs Steve Albiani, Sean Finn, Barry F. Lorenzetti et Brad Morris et de l’administratrice Angela James.