curtis lazar fans high five 640

Curtis Lazar nommé capitaine de l'équipe nationale junior du Canada

Connor McDavid et Sam Reinhart nommés capitaines adjoints

NR.153.14
|
22 décembre 2014
|

MONTRÉAL, Qc – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, lundi, que Curtis Lazar (Vernon, C.-B./Ottawa, LNH) sera le capitaine de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF qui se déroulera du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 à Toronto, Ont., et Montréal.  

De plus, Connor McDavid (Newmarket, Ont./Erie, OHL) et Sam Reinhart (West Vancouver, C.-B./Kootenay, WHL) seront les capitaines adjoints.

« Curtis, Connor et Sam ont tous représenté le Canada à plusieurs reprises internationalement et ils apportent une vaste expérience et du leadership à ces rôles », a déclaré Benoit Groulx, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior. « Bien que ces trois joueurs porteront une lettre, cette équipe a la chance de comprendre plusieurs chefs de file et le succès exigera un effort collectif à tous les égards, incluant le leadership. »  

Lazar a joué pour le Canada au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö en Suède où le Canada a terminé quatrième. Il a également pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2012, a fait partie de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, et a assisté au camp de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada en août.

McDavid et Reinhart ont aussi représenté le Canada au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF et ils étaient coéquipiers au sein de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF, remportant une médaille d’or. Reinhart était le capitaine de cette équipe tandis que McDavid a été le meilleur pointeur de l’événement et nommé le Meilleur avant.

Le 23 décembre, le Canada affrontera la Suisse à Montréal à son dernier camp préparatoire de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC en vue du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF.

La formation définitive du Canada pour le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF doit être soumise officiellement à l’IIHF le 25 décembre.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Toutes les demandes des médias pour des entrevues avec des joueurs ou des membres du personnel de l’équipe nationale junior du Canada doivent être envoyées soit à André Brin ([email protected]/403-540-8444) ou à Paul Krotz ([email protected]/647-505-8010).

Le Canada amorcera le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF le lendemain de Noël contre la Slovaquie à Montréal. Tous les matchs du Canada au Mondial junior seront télédiffusés en direct sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada; veuillez consulter votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre région.

Des billets du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF sont toujours offerts dans les deux villes hôtes.

À Montréal, des billets individuels sont maintenant en vente pour les 12 matchs au Centre Bell, incluant les quatre matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire et deux quarts de finale, à partir de seulement 25 $. De plus, trois miniforfaits, incluant quatre ou cinq rencontres et au moins un match d’Équipe Canada, sont en vente à partir de 170 $, frais applicables en sus.

À Montréal, le forfait complet de billets de 13 matchs comprend un match hors concours d’Équipe Canada, quatre matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire, six autres matchs de la ronde préliminaire et deux quarts de finale.

À Toronto, le forfait complet de billets de 19 matchs comprend un match préparatoire d’Équipe Canada, 10 affrontements de la ronde préliminaire, deux quarts de finale, deux matchs de la ronde de relégation, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Tous les renseignements sur les billets du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF et pour les 10 matchs préparatoires de la tournée En route vers le Mondial junior avec RBC sont affichés au www.hockeycanada.ca/juniors2015.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et le www.hockeycanada.ca/juniors2015 ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/CMDHC, www.twitter.com/hc_cmj et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
2021 DC : CAN-Rouges – CAN Blancs (ronde préliminaire)
Wood et Yager mènent CAN Rouges à un gain sur CAN Blancs à Ottawa.
2021 DC : CAN-Blancs – ENF (ronde préliminaire)
Cataford et Gauthier ont trois points dans un gain de Canada Blancs.
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
FSMHF 2021 : Le Canada célèbre le hockey féminin
Voyez comment le Canada a célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2021.
Horaire