laura schuler

Laura Schuler est de retour à titre d'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada

Dwayne Gylywoychuk, Troy Ryan et Brad Kirkwood se joignent à l'ancienne athlète olympique comme membres du personnel des entraîneurs

NR.077.16
|
30 août 2016
|

CALGARY, Alb. – Laura Schuler (Scarborough, Ont./Collège Dartmouth, ECAC), est de retour en tant qu'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2016-2017.

Schuler, qui a dirigé l'équipe nationale féminine du Canada pendant la saison 2015-2016, sera épaulée par Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg/Hockey Manitoba) et Troy Ryan (Spryfield, N.-É./Hockey Canada), qui seront ses entraîneurs adjoints derrière le banc, de même que par l'entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary/Université de Calgary, CWUAA).

Le personnel des entraîneurs a été sélectionné par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine, avec l'aide de Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada, et Scott Smith, chef de l'exploitation de Hockey Canada.

« Ce personnel des entraîneurs apporte un vaste bagage de connaissances et beaucoup d'expérience à notre programme national féminin », affirme Davidson. « Les membres de ce groupe possèdent de l'expérience en entraînement à différents niveaux au hockey, leurs acquis et leur leadership seront d'une aide précieuse pour nos athlètes seniors dans leurs préparatifs en vue des camps à venir et des événements internationaux au cours de la saison 2016-2017. »

Schuler était l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada pendant la saison 2015-2016. Elle était l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a remporté l'or au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2014 de l'IIHF, et elle a aussi gagné l'or à titre d'entraîneure adjointe lors de l'édition 2013 de ce tournoi. Comme joueuse, Schuler a récolté trois médailles d'or avec l'équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin de l’IIHF (1990, 1992, 1997), et une médaille d'argent aux Jeux olympiques d’hiver de 1998. Schuler occupe actuellement le poste d'entraîneure-chef au Collège Dartmouth.

Gylywoychuk a gagné l'or à la Coupe des nations 2016 comme entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et a été entraîneur adjoint au sein de l'équipe nationale féminine du Canada lors de la Coupe des 4 nations 2015 et du Championnat mondial féminin 2016 de l'IIHF. Lorsqu'il était entraîneur adjoint pour l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, il a remporté l'or au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2014 de l'IIHF.

Ryan est entraîneur-conseil pour le programme féminin du Canada atlantique au Centre canadien du sport – Atlantique. Il est également l'entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2016-2017. Il a été l’entraîneur-chef d'Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015, en plus d'occuper des postes derrière le banc aux Jeux d'hiver du Canada (hockey masculin et féminin), au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, au Défi mondial junior A et à la Coupe RBC.

Kirkwood a été l'entraîneur des gardiennes de but de l’équipe nationale féminine de développement du Canada pendant la saison 2015-2016, et il a remporté l’or avec l'équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2015. Kirkwood occupe actuellement le poste d'entraîneur des gardiens de but pour les équipes de hockey masculin et féminin des Dinos de Calgary.

Hockey Canada a aussi dévoilé l'identité du personnel de soutien de l'équipe nationale féminine du Canada, qui comprend :

  • l'entraîneur vidéo James Emery (Calgary/Hockey Canada)
  • les thérapeutes Christine Atkins (Fort MacLeod, Alb./Université de Calgary, CWUAA) et Heather Corliss (Burns Lake, C.-B./Okanagan Hockey Academy, CSSHL)
  • Dre Leanne Peters (Stratford, Ont./Hockey Canada)
  • la massothérapeute Andrea Purdy (Toronto/Hockey Canada)
  • le préparateur physique Jeremy Steinbach (Binbrook, Ont./CSI Atlantique)
  • l'entraîneure en habiletés mentales Kim Thompson (Orléans, Ont./Hockey Canada)
  • les responsables de l’équipement Robin McDonald (Didsbury, Alb./Hockey Canada) et Alana Goulden (Aurora, Ont./Université Ryerson, SUO)

L'équipe nationale féminine du Canada sautera sur la patinoire au Festival d'automne à Calgary, du 11 au 18 septembre 2016. Le Festival d'automne est une occasion clé pour évaluer les joueuses avant la sélection des équipes qui représenteront le Canada à la Coupe des 4 nations à Vierumäki, Finlande, du 1er au 5 novembre, et au Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF à Plymouth, Michigan, du 31 mars au 7 avril 2017.

Pour plus de renseignements sur Hockey Canada et le programme national féminin du Canada, rendez-vous à HockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter et à Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire