2022 centenial cup schedule announcement

La Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, s’amorce jeudi

Dix équipes s’affronteront au Championnat national junior A du Canada à Estevan

NR.024.22
|
18 mai 2022
|

ESTEVAN, Sask. – Toutes les équipes participant à la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, sont maintenant connues. L’équipe des Bruins, qui a remporté les honneurs dans la SJHL, accueillera du 19 au 29 mai à l’Affinity Place d’Estevan huit autres champions de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Se joindront aux Bruins les Bandits de Brooks, champions de l’AJHL et de l’édition 2019 du tournoi national, les Bombers de Flin Flon (SJHL), qui se sont inclinés contre les Bruins en finale de la SJHL, le Collège Français de Longueuil (LHJAAAQ), les Jr. Senators d’Ottawa (CCHL), les Kings de Dauphin (MJHL), les Miners de Red Lake (SIJHL), les Panthers de Pickering (OJHL), les Thunderbirds de Soo (NOJHL) et les Western Capitals de Summerside (MHL).

« C’est un grand moment pour les amateurs et amatrices de hockey et la communauté d’Estevan, qui attendaient le début du tournoi de cette année avec impatience », a affirmé Ryan Robins, directeur des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Avec neuf clubs champions de leur ligue respective, dont l’équipe hôte des Bruins, il y aura assurément de l’électricité dans l’air chez les spectateurs à l’Affinity Place, qui prendront part à cet événement unique et pourront voir s’affronter les meilleures équipes du hockey junior A canadien. »

L’horaire de la 50e édition du Championnat national junior A du Canada comprend 20 matchs en ronde préliminaire, à commencer par un duel entre les Panthers de Pickering et les Miners de Red Lake à midi HR le 19 mai. Par la suite, les Thunderbirds de Soo croiseront le fer avec les Bombers de Flin Flon à 16 h HR, et un affrontement entre le Collège Français de Longueuil et les Bandits de Brooks conclura cette journée d’ouverture à 19 h 30 HR.

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat à 16 h HR le 29 mai. Les autres duels de la ronde préliminaire et de la ronde éliminatoire seront webdiffusés au HockeyCanada.ca.

Par le passé, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 2 millions de dollars. Les profits sont directement réinvestis localement pour appuyer le développement et l’essor du hockey.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire