cdn tire big play lazar kids 640
La Fondation Bon Départ de Canadian Tire et la Fondation Hockey Canada s'unissent en vue de favoriser la participation des jeunes au hockey mineur grâce au programme « Le Jeu Gagnant »
Le nouveau programme vise à permettre à 30 000 enfants de jouer au hockey au cours des trois prochaines années - La campagne Le Jeu gagnant (#BigPlay) de TSN sur Twitter rallie les Canadiens tout en recueillant des fonds pour le programme
22 décembre 2014
|

Le 22 décembre 2014 – Aujourd’hui, la Fondation Bon départ de Canadian Tire (Bon départ) et la Fondation Hockey Canada (FHC) ont lancé Le Jeu gagnant, un programme qui donnera l’occasion
à encore plus d’enfants partout au Canada de jouer au hockey mineur.

Grâce au programme Le Jeu gagnant, Bon départ et la FHC viennent en aide aux nombreuses familles canadiennes qui n’ont pas les moyens financiers d’inscrire leurs enfants à des activités sportives structurées, soit une famille sur trois. Au cours des trois prochaines années, Bon départ et la FHC permettront chaque année à environ 10 000 enfants âgés de quatre à dix-huit ans de jouer au hockey. Le Jeu gagnant aidera les familles défavorisées à payer les frais associés à l’inscription et à l’équipement nécessaire pour leur enfant.

« Tous les enfants devraient avoir l’occasion de jouer au hockey, peu importe la situation financière de leur famille. Nous sommes fiers de nous unir à la Fondation Hockey Canada en vue de permettre
à encore plus d’enfants de prendre part au jeu, déclare Landon French, directeur général de la Fondation Bon départ. Le Jeu gagnant veille à ce que tous les enfants aient la possibilité de développer la confiance, l’esprit d’équipe et le leadership qui découlent de la pratique d’activités sportives structurées, tout en vivant des moments mémorables. Nous sommes heureux de lancer ce programme d’envergure alors que l’Année du sport débute au Canada. »

Bon départ et la FHC collaboreront étroitement avec les 13 divisions de Hockey Canada et les quelque 330 sections régionales Bon départ présentes partout au Canada afin de communiquer les détails du programme aux associations de hockey mineur à l’échelle du pays. Les deux organisations sont depuis longtemps reconnues pour soutenir le jeu et faciliter l’accessibilité au sport au niveau communautaire.

« Le Jeu gagnant représentera une source de soutien financier additionnel bien apprécié pour de nombreuses familles dans le besoin, explique Chris Bright, directeur général de la Fondation Hockey Canada. Tous les enfants canadiens devraient avoir la possibilité de jouer au hockey pendant leur jeunesse. »

La Société Canadian Tire a aussi annoncé aujourd’hui qu’elle versera un don aux sections régionales Bon départ des villes natales des joueurs de l’équipe nationale junior du Canada. Ces fonds aideront cinq enfants de chacune des villes des joueurs à s’inscrire au hockey.

Durant le tournoi, les amateurs de hockey d’un océan à l’autre auront l’occasion de permettre à encore plus d’enfants de prendre part au jeu. Les partisans de partout au pays verront sur le fil d’actualité de TSN (twitter.com/TSNHockey) des jeux gagnants (« Big plays ») tirés des matchs du tournoi
et accompagnés de gazouillis contenant le mot-clic #BigPlay. Pour chaque gazouillis des vidéos de TSN contenant #BigPlay partagé, Canadian Tire versera 25 cents au programme Le Jeu gagnant afin d’aider les enfants à prendre part au jeu.

Les familles peuvent obtenir de plus amples renseignements sur la manière de procéder pour soumettre une demande de soutien financier en appelant au 1 844 AUX-JEUX ou en visitant bondepart.canadiantire.ca. Les parents ou tuteurs des joueurs recevront des renseignements lorsque
le processus de demande de soutien sera lancé vers le milieu de 2015 pour la saison 2015-2016.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui aide les enfants issus de familles à faible revenu à participer à des activités sportives et physiques structurées. Composée d’un réseau complet comptant plus de 330 sections régionales, Bon départ vient en aide aux enfants partout au Canada en contribuant à défrayer les coûts associés à l’inscription, à l’équipement et au transport.

Soutenue par la famille d’entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Sport Experts, Mark’s / L’Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus de 875 000 enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005.

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour en apprendre davantage sur comment la Fondation permet à des enfants partout au pays de participer à des activités sportives.

À propos de la Fondation Hockey Canada

La mission de la Fondation Hockey Canada consiste à soutenir Hockey Canada en encourageant et en favorisant l’accessibilité au hockey. La Fondation Hockey Canada appuie des initiatives qui assurent que le Canada demeure à l’avant-scène en ce qui a trait au développement et à la promotion du hockey amateur et vise à favoriser l’accessibilité à notre sport. Pour obtenir plus de renseignements sur Hockey Canada ou sur la Fondation Hockey Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca ou les suivre sur les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada et au www.twitter.com/hockeycanada

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Carol Endicott
Société Canadian Tire
[email protected]
Tél. : 647 625-5476

Candice Bruton
Fondation Bon départ de Canadian Tire
[email protected]
Tél. : 416 520-3184

Francis Dupont
Hockey Canada
[email protected]
Tél. : 587 999-5681

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : SAS 6 – SCS 4 (Préliminaire)
Grace Shirley réussit un tour du chapeau et les Stars battent les Sabres.
CMM18 2019 : CAN 11 – BLR 1 (Préliminaire)
Cozens accumule deux buts et trois aides, et le Canada bat le Bélarus.
Coupe Esso 2019 : SUD 6 – HAL 2 (Préliminaire)
Clavelle obtient trois points dans un gain des Lady Wolves.
Coupe Esso 2019 : STA 3 – QUE 1 (Préliminaire)
Willan récolte un but et une aide et mène le Slash à la victoire.
Horaire
Close
Credit