2022 centennial cup pic bro may 29 celeb

Les Bandits de Brooks gagnent la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons

Les Bandits battent les Panthers et remportent le Championnat national junior A du Canada pour la troisième fois

NR.026.22
|
29 mai 2022
|

Ethan Doyle (Whitby, Ont.) a marqué le seul but de la première période pour Pickering, et Zachary Roy (Callander, Ont.) a bloqué 28 tirs au cours des deux premiers engagements, ce qui a permis aux Panthers d’entamer le dernier tiers avec une avance de 1-0.

Mais la réplique de Brooks a fusé ensuite : Aiden Fink (Calgary, Alb.) a inscrit les Bandits au tableau à 6 min 54 s, et Devin Phillips (Raleigh, N.C.) a fait mouche 14 secondes plus tard pour donner les devants pour de bon aux champions de l’AJHL. Ryan McAllister (London, Ont.) a ajouté deux buts au cours des sept dernières minutes pour assurer la victoire aux Bandits.

« Pickering nous a ralentis et a ralenti le jeu, et il faut saluer leur plan de match, car ça a fonctionné », a affirmé l’entraîneur-chef de Brooks Ryan Papaioannou. « On sentait que si on parvenait à s’imposer une première fois, tout irait bien, car les Panthers allaient devoir changer leur façon de jouer, qu’on pourrait percer à l’offensive. L’affrontement a été stressant. Les émotions étaient en dents de scie sur le banc, mais heureusement, Fink a marqué et nous a donné un élan. »

« Ils avaient un bon plan de match. Ils n’avaient pas peur de bloquer des tirs, alors on a dû s’imposer en créant du mouvement en zone offensive », a expliqué le capitaine de Brooks Ethan Lund (Calgary, Alb.). « C’est le meilleur groupe dont j’ai jamais fait partie, et c’est merveilleux de gagner. J’ai remporté un premier championnat national à ma première année en 2019, et c’était formidable de goûter à la victoire. Et maintenant que je joue un rôle plus grand, c’est vraiment très agréable. »

Le gardien de but Ethan Barwick (St. Albert, Alb.) a réalisé 10 arrêts dans la victoire.

Les statistiques complètes et le sommaire du match sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Brooks a terminé au sommet du groupe A en ronde préliminaire grâce à quatre victoires en autant de matchs. Les Bandits ont battu Longueuil (5-2), Red Lake (11-4), Pickering (9-1) et Estevan (4-1) avant de l’emporter 11-2 en demi-finale contre Longueuil samedi.

Portage la Prairie, Man., et les Terriers de Portage de la Ligue de hockey junior du Manitoba seront les hôtes de la 51e édition du Championnat national junior A du Canada en mai 2023, dont les dates définitives et le format seront précisés plus tard.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2023 : CAN 6 – SVK 1 (match préparatoire)
Roy a récolté un but et une aide, et le Canada a battu la Slovaquie.
ENF 2022-2023 : CAN 3 – USA 2 PROL. (match 5)
Serdachny joue les héroïnes en prolongation, et le Canada reste en vie dans la série.
CMJ 2023 : CAN 6 – SUI 0 (match préparatoire)
Shane Wright inscrit un doublé, et le Canada blanchit la Suisse.
DMJA 2022 : Jour 6 – vendredi 16 décembre
Les États-Unis et la Suède ont conclu la ronde préliminaire sur une note victorieuse.
Horaire