esso announcement
Hockey Canada retourne dans le comté de Lunenburg
Bridgewater, N.-É., sélectionnée pour accueillir la Coupe Esso 2018, le Championnat national midget féminin du Canada
NR.070.16
|
30 juillet 2016
|
BRIDGEWATER, N.-É. – Profitant de la mise en oeuvre fructueuse du Défi mondial de hockey sur luge 2016 en janvier, le Events Lunenburg County s'est allié à l'équipe de hockey féminin de Halifax, le Metro Boston Pizza, pour obtenir les droits d'accueil de la Coupe Esso 2018.

La Coupe Esso, le Championnat national midget féminin du Canada, regroupera l'équipe hôte, le Metro Boston Pizza, et des équipes représentant les provinces de l'Atlantique, de l'Ontario, de l'Ouest, du Pacifique et du Québec, pour une ronde préliminaire de cinq jours avant les demi-finales et les matchs pour des médailles.

« Je suis ravie que du hockey féminin midget de haut niveau soit joué au Lunenburg County Lifestyle Centre et dans notre communauté de la rive sud », a commenté Connie Martin, présidente du comité organisateur hôte de la Coupe Esso 2018. « Le Events Lunenburg County et le comité hôte veulent faire de la Coupe Esso 2018 un tournoi agréable et mémorable pour toutes les joueuses et leurs partisans qui viendront voir l'équipe hôte, le Metro Boston Pizza, et cinq équipes de partout au Canada. »

Le Lunenburg County Lifestyle Centre accueillera des équipes et des amateurs du 22 au 28 avril 2018, alors que la Nouvelle-Écosse deviendra la deuxième province de l'Atlantique à être l'hôte de la Coupe Esso depuis sa création en 2009; Charlottetown, Î.-P.-É, a accueilli le championnat en 2012.

« Les investissements locaux faits dans nos communautés hôtes pour faire croître le sport qui nous passionne tous représentent un aspect clé de nos événements », a exprimé Dean McIntosh, premier directeur des événements et des propriétés chez Hockey Canada. « Les revenus de l'événement de la Coupe Esso 2018 resteront à Bridgewater et dans la province de la Nouvelle-Écosse comme legs pour favoriser la croissance et la promotion du hockey féminin, tout comme ce fut le cas pour les revenus du Défi mondial de hockey sur luge plus tôt cette année. Nous avons vécu une expérience formidable à Bridgewater en janvier et nous sommes prêts à travailler avec la communauté pour célébrer le hockey féminin à la Coupe Esso 2018. »

Historiquement, la Coupe Esso a généré plus d’un million de dollars en retombées économiques locales par l'entremise des services aux athlètes, familles et amateurs qui se rendent dans la communauté pour l’événement. La Coupe Esso 2016, qui s'est déroulée à Weyburn, en Saskatchewan, a généré un legs de 135 000 $ qui a été versé à des projets et des programmes qui appuient le hockey féminin dans le sud de la Saskatchewan.

La Coupe Esso 2017 aura lieu à Morden, au Manitoba, du 23 au 29 avril.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso, veuillez consulter Hockey Canada, ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 5 – CZE 4 PROL. (Préliminaire)
But égalisateur et but gagnant pour Fontaine; les É.-U. l’emportent.
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
Horaire