aug20    r e c a p photo web

Sommaire des séries féminines 2022 : samedi 20 août

L’équipe des M18 du Canada a balayé les É.-U., mais l’équipe de développement a perdu sa finale de série.

20 août 2022
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a complété son balayage de la série contre les États-Unis grâce à une victoire de 7-2. L’équipe nationale féminine de développement du Canada s’est quant à elle inclinée 2-1 dans le dernier match de sa série contre les États-Unis.

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

  • Keira Hurry (London, Ont./London, M22 élite de l’OWHA) a mené l’offensive avec deux buts, dont le premier de sa carrière internationale.
  • Abby Stonehouse (London, Ont./London, M22 élite de l’OWHA) a aussi inscrit son premier but avec Équipe Canada.
  • Jocelyn Amos (Ailsa Craig, Ont./London, M22 élite de l’OWHA) a obtenu un but et une aide.
  • Mackenzie Alexander (Toronto, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA), Alexia Aubin (Lévis, Qc/Collège de Stanstead, JWHL) et Caitlin Kraemer (Kitchener, Ont./Kitchener, M22 élite de l’OWHA) ont complété la marque.
  • Piper Grober (Toronto, Ont./Durham West, M22 élite de l’OWHA), Ava Murphy (Kitchener, Ont./ Oakville, M22 élite de l’OWHA) et Abby Lunney ont chacune récolté trois aides.
  • Emma Venusio (Toronto, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA) a ajouté une aide.
  • Hannah Clark (Ajax, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA) a fait 27 arrêts.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca

Équipe nationale féminine de développement du Canada

  • Sophie Shirley (Saskatoon, Sask./Université du Wisconsin, WCHA) a été l’unique buteuse du Canada.
  • Ashley Messier (Wilcox, Sask./Université de Syracuse, CHA) et Stephanie Markowski (Edmonton, Alb./Université Cornell, ECAC) ont chacune obtenu une aide.
  • Raygan Kirk (Ste. Anne, Man./Université Ohio State, WCHA) a effectué 18 arrêts avant de céder sa place à Kayle Osborne (Rideau Lakes, Ont./Université Colgate, ECAC), qui a stoppé 12 tirs.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca/fr.

Citations :

« Nous voulions faire la même chose que lors des deux derniers matchs, soit amorcer le match avec beaucoup de vitesse, appliquer une bonne pression et jouer en équipe. C’est exactement ce que nous avons fait. C’était très agréable de voir beaucoup de joueuses différentes marquer aujourd’hui. Nous avons gagné la série et nous allons célébrer aujourd’hui, mais demain, nous retournons au travail. Si nous jouons de la même façon qu’aujourd’hui au Mondial féminin des M18 en décembre, nous allons connaître du succès, car il y a beaucoup de soutien au sein de l’équipe, tout le monde veut voir les autres avoir du succès. »

-         L’entraîneuse-chef des moins de 18 ans Courtney Kessel (Mississauga, Ont./Université de Princeton, ECAC) au sujet du balayage de la série

 

« C’est génial de gagner, le balayage montre à quel point le groupe est tissé serré. On est très proches et on a joué avec énergie chaque match. Tout le monde était impliqué, on a généré beaucoup d’offensive tout au long de la partie. On n’a pas passé beaucoup de temps dans notre zone défensive, ce qui nous a permis de créer des occasions. Le pointage prouve qu’on a su en profiter. »

-         Grober sur l’offensive générée dans le dernier match de la série

 

« Après avoir marqué, je sautais de joie, je célébrais avec mes coéquipières de London. Je suis sans mots. J'étais gonflée à bloc. On est un groupe tissé serré, on se soutient les unes les autres. Les trois dernières semaines ont été la plus belle expérience de ma vie, c’était un rêve devenu réalité quand j’ai su que j’étais nommée à l’équipe. On a un excellent groupe ici, je ne peux rien demander de plus. »

-         Stonehouse sur son premier but sur la scène internationale

 

« L’ambiance au sein de notre groupe était fantastique aujourd’hui. Chaque occasion de jouer contre les États-Unis se traduit par une bataille serrée et chaudement disputée. Nous avons perdu le match, mais je ne pourrais pas être plus fière de notre effort. Nos joueuses ont fait tout ce à quoi nous nous attendons d’elles. Elles faisaient des essais pour mettre en pratique les concepts dont nous avons discuté. L’effort était là. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à créer l’égalité, mais ce n’est pas par manque d’effort. »

-         L’entraîneuse-chef de l’équipe de développement Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É.) sur l’effort de son équipe dans le dernier match de la série

 

« Le camp a été une très bonne expérience. C’était très plaisant dans le vestiaire, et j’ai appris à connaître mes coéquipières. Notre groupe est resté soudé. On s’est améliorées au fil de ce troisième match. Je sais que le personnel d’entraîneurs était très content de notre effort et de notre combativité. Chaque fille de l’équipe a tout donné. On voulait cette victoire, mais ce n’était pas notre journée aujourd’hui. Je sais qu’on donnera du fil à retordre aux États-Unis lors du prochain affrontement. »

-          Sara Swiderski (Langley, C.-B./Université Clarkson, ECAC) sur le fait de ne pas avoir su remporter le troisième match

 

« Toute la série a été âprement disputée, on a donné notre maximum tous les matchs. Je suis extrêmement fière de ce groupe. On n’a jamais abandonné, surtout aujourd’hui. C’est ça, porter le chandail orné de la feuille d’érable. Il y avait beaucoup d’énergie aujourd’hui, ce qui était incroyable à voir. La force de caractère de notre vestiaire paraissait, on voyait la résilience, l’éthique de travail, la camaraderie. On s’est vraiment serré les coudes, c’est ce qui rend le hockey si agréable. »

-         Megan Carter (Milton, Ont./Université de la Colombie-Britannique, CW) sur l’état d’esprit dans le vestiaire

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire