2022 hcf assist fund dakota harrington

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Chaley Thibeau

Grâce au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, Dakota, la fille de Chaley, peut maîtriser ses émotions et continuer de fréquenter l’endroit où elle se sent heureuse : la patinoire

1er juin 2022
|

J’ai grandi en jouant au hockey; ça me fait donc chaud au cœur de voir que ma fille de 11 ans aime aussi ce sport.

C’est quand elle est devant le filet que Dakota est au comble du bonheur. Elle s’est intéressée au hockey très tôt et elle s’est essayée comme joueuse, mais dès qu’elle a enfilé un équipement de gardienne de but, elle a trouvé sa place.

Je me suis séparé de mon conjoint il y a quelques années; je suis donc devenue mère monoparentale de trois enfants. Ç’a été très difficile pour Dakota. Elle vit ses sentiments intensément, et l’éclatement de la famille l’a beaucoup affectée.

Nous avons fait de notre mieux pour qu’elle soit heureuse et en santé et continue à participer à des activités. Le hockey est un excellent exutoire qui lui permet de maîtriser ses émotions; quand elle est sur la glace, elle côtoie ses amies et est heureuse.

Mais être gardienne de but, ce n’est pas donné. Je tenais à ce que ma fille joue au hockey, mais je ne savais pas si j’allais pouvoir me le permettre cette année. Le hockey compte vraiment beaucoup pour elle, et je voulais faire tout ce que je pouvais pour qu’elle continue à jouer à son niveau.

C’est l’entraîneur de Dakota qui m’a parlé du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada. Le processus de demande fut simple et rapide. Lorsque nous avons été acceptées, j’étais vraiment soulagée de pouvoir dire à ma fille qu’elle continuerait de jouer avec ses amies.

Ça remplit mon cœur de maman de la voir être elle-même et heureuse sur la glace. Quand elle a commencé à jouer au hockey, ça lui plaisait, mais c’est vraiment quand elle a pris place devant le filet qu’elle a éclos comme hockeyeuse. Elle veut bien faire à chaque match. Quand elle accorde un but, elle est déçue, mais ça nourrit aussi sa compétitivité. Ses coéquipières viennent toujours la voir pour l’encourager.

Grâce au hockey, elle bâtit sa confiance et manifeste de la compassion pour ses coéquipières; le Fonds d’aide lui donne l’occasion de développer davantage ces traits.

Dakota aimerait jouer aussi longtemps qu’elle le peut. Son père a joué au hockey compétitif dans sa jeunesse. Nous avons parlé à notre fille des options qui s’offriront à elle, notamment des bourses offertes aux niveaux plus élevés. Elle a des rêves ambitieux, et nous voulons l’aider à les concrétiser. L’argent ne devrait pas être un frein.

Avec le Fonds d’aide qui couvre les frais d’inscription, j’ai les moyens d’acheter l’équipement dont Dakota avait besoin cette saison. Je me trouve tellement chanceuse d’avoir reçu ce soutien et je suis immensément reconnaissante que ma fille puisse continuer à s’épanouir grâce au hockey. Ç’a changé beaucoup de choses pour nous.

Le plus beau pour moi, c’est de voir Dakota s’amuser, progresser et forger des amitiés pour la vie. C’est très gratifiant et je suis vraiment fière de ce qu’elle a accompli. Nous sommes super heureuses de profiter du programme extraordinaire qu’est le Fonds d’aide afin que Dakota puisse réaliser ses rêves.

--

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2023 : CAN 6 – SVK 1 (match préparatoire)
Roy a récolté un but et une aide, et le Canada a battu la Slovaquie.
ENF 2022-2023 : CAN 3 – USA 2 PROL. (match 5)
Serdachny joue les héroïnes en prolongation, et le Canada reste en vie dans la série.
CMJ 2023 : CAN 6 – SUI 0 (match préparatoire)
Shane Wright inscrit un doublé, et le Canada blanchit la Suisse.
DMJA 2022 : Jour 6 – vendredi 16 décembre
Les États-Unis et la Suède ont conclu la ronde préliminaire sur une note victorieuse.
Horaire