Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Entretien avec Kris Draper

Le directeur du dépistage des Red Wings de Detroit parle de l’importance de la Coupe Hlinka-Gretzky pour la communauté du dépistage et de ce qui attend la foule à Edmonton

Jason La Rose
|
24 July 2024

Le repêchage 2024 de la LNH et la fête du Canada sont maintenant chose du passé, la température atteint régulièrement les 30 degrés, mais dans un peu plus de deux semaines déjà commence l’un des événements les plus attendus du hockey international.

À compter du 5 août, la Coupe Hlinka-Gretzky 2024 réunira les étoiles de demain à Edmonton.

En attendant la première mise au jeu à la Rogers Place, le site CoupeHlinkaGretzky.ca a eu l’occasion de s’entretenir avec le directeur général adjoint et directeur du dépistage dans les rangs amateurs des Red Wings de Detroit, Kris Draper, à propos du tournoi et de son importance aux yeux des membres du personnel de dépistage.

Coupe Hlinka-Gretzky (CHG) : Pourquoi la Coupe Hlinka-Gretzky est-elle un événement important pour les membres du personnel de dépistage des équipes?

Kris Draper (KD) : Toutes les personnes qui dirigent et composent les services de dépistage dans les rangs amateurs sont au rendez-vous. Plusieurs DG également. Un déplacement à la Coupe Hlinka-Gretzky, c’est une excellente façon de lancer la saison du dépistage. On peut y voir les joueurs, où ils joueront [dans la formation], et ça donne la chance de voir quels espoirs du prochain repêchage on voudra épier au cours de la prochaine campagne. C’est toujours un grand plaisir de voir ces jeunes à l’œuvre.

C’est une merveilleuse occasion pour le Canada d’avoir accès à la crème de la crème, car c’est toujours un scénario différent au Mondial des M18 [présenté au printemps], qui a lieu pendant que les séries éliminatoires battent leur plein dans la LCH. Il n’est pas toujours possible de voir les meilleurs hockeyeurs canadiens réunis à un même événement international, mais c’est le cas à la Coupe Hlinka-Gretzky. Et c’est quelque chose qu’on aime.

CHG : La plupart des joueurs à ce tournoi sont les meilleurs au sein de leur équipe pendant la saison. À quel point est-il important de voir comment ils s’adaptent à différents rôles et diverses situations sur la scène internationale?

KD : On peut voir comment les joueurs gèrent le fait de monter ou descendre les échelons dans la formation. Et il y a des chances que certains jouent à une position qui leur est moins familière. Un centre naturel peut se retrouver à devoir jouer à l’aile vu le trop grand nombre de centres sélectionnés pour un tournoi international comme celui-là. Ça permet de voir leur polyvalence, c’est merveilleux pour nous.

CHG : Quelle est l’importance pour un dépisteur ou une dépisteuse d’établir un point de référence en vue de la prochaine saison?

KD : C’est un tournoi en août, donc ce n’est certainement pas là que notre évaluation d’un espoir va s’arrêter. Mais ces joueurs veulent laisser une bonne impression. Ils savent que toutes les organisations suivent la Coupe Hlinka-Gretzky. Ils sont bien au courant que des DG, DG adjoints et adjointes et toute la communauté du dépistage sont sur place. C’est une belle occasion pour eux de montrer de quel bois ils se chauffent à ce point-ci de l’année. Pour nous, on peut découvrir leur caractère, leur style de jeu et leur niveau de compétitivité. Par la suite, dès septembre, on peut commencer à les suivre.

CHG : À quel point ce tournoi confirme-t-il ce que vous savez peut-être déjà sur un joueur ou vous permet de trouver des talents cachés?

Kris Draper (KD) : Que ce soit la Suède, la Finlande, la Tchéquie, les États-Unis… On sait que ces pays ont leurs meilleurs joueurs, mais il est possible qu’on ne les ait pas vraiment vu jouer avant et tout d’un coup, on a la chance de les découvrir. Peut-être n’ont-ils jamais eu la chance de participer à un événement international. Ils peuvent avoir eu une petite poussée de croissance. On peut voir ce qu’ils font, comment ils s’entraînent et se préparent hors glace, qu’est-ce qu’ils font pour être prêts à compétitionner. Ils savent à quel point cette année est importante pour eux. Ces jeunes espoirs veulent faire sentir leur présence. C’est vraiment ce que représente ce tournoi pour eux, ils ont cette occasion de se faire un nom. Et c’est ce qui est amusant. On peut voir des joueurs de très haut niveau, mais aussi découvrir des cartes cachées qui attirent notre attention. Lors de nos discussions, il peut arriver qu’on se demande si on s’attendait à ce que certains joueurs en particulier soient si bons que ça. Ce sont des conversations plaisantes à avoir. Par la suite, on commence à les surveiller.

Coupe Hlinka-Gretzky (CHG) : En finale de la Coupe Stanley entre les Panthers et les Oilers, il y avait 20 anciens de la Coupe Hlinka-Gretzky. Qu’est-ce que cette donnée signifie en ce qui concerne le calibre de hockey qui sera présenté sur la glace cet été?

Kris Draper (KD) : Ça veut dire beaucoup. On en a déjà parlé, ce tournoi rassemble la crème de la crème. On est allés à la Séance d’évaluation (Combine) [en juin]. La plupart des joueurs qui étaient là, on les avait déjà vu jouer à la Coupe Hlinka-Gretzky. Puis le temps a passé, certains ont participé au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, et ensuite, les voilà à Vegas pour le repêchage de la LNH. Avec les pays en présence à la Coupe Hlinka-Gretzky et les joueurs qui y représentent leur pays, c’est un beau nombre qui a une grande signification.

Coupe Hlinka-Gretzky (CHG) : À quoi doivent s’attendre les partisans et partisanes qui assisteront au tournoi à la Rogers Place cet été?

Kris Draper (KD) : Je pense que vous avez bien résumé le tout en parlant des 20 anciens qui ont pris part à la finale de la Coupe Stanley. Ça démontre à quel point ce tournoi est d’une grande qualité. Et il y a une raison pour laquelle la communauté du dépistage et les DG viennent à cet événement; ils veulent voir les joueurs qu’ils vont surveiller tout au long de la saison, principalement d’août à mai. Et chaque fois que le Canada est en mesure de réunir ses meilleurs joueurs, c’est toujours un bel événement à voir. Il y aura de très bons joueurs de hockey. On le sait déjà. Ce sera un tournoi relevé. Ces espoirs sont des athlètes fiers qui veulent bien faire quand ils représentent leur pays. Venez voir tous ces noms que vous allez entendre toute la saison en vue du prochain repêchage de la LNH. C’est un bel événement et une belle semaine de hockey.

Les billets unitaires sont maintenant en vente à partir de seulement 20 $ par match, et plusieurs forfaits de billets sont également offerts. Pour de plus amples renseignements ou pour acheter des billets, veuillez visiter le site CoupeHlinkaGretzky.ca.

Personnel entraîneur en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2024 et du Défi mondial des M17 2024

Kris Mallette dirigera l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada; Travis Crickard et Mathieu Turcotte derrière le banc des équipes canadiennes chez les M17

NR.046.24
|
12 July 2024

CALGARY, Alberta Hockey Canada a dévoilé le nom des membres du personnel entraîneur et du personnel de soutien de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, qui tentera de défendre son titre à la Coupe Hlinka-Gretzky 2024, de même que les entraîneurs qui dirigeront les deux équipes chez les moins de 17 ans du Canada au Défi mondial des M17 2024.

Après avoir aidé le Canada à gagner l’or deux ans de suite à la Coupe Hlinka-Gretzky en tant qu’entraîneur adjoint, Kris Mallette (Kelowna, BC/Kelowna, WHL) est de retour auprès de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour une troisième année, cette fois à titre d’entraîneur-chef.

Mallette sera épaulé par les entraîneurs adjoints Gordie Dwyer (Dalhousie, NB/Acadie-Bathurst, LHJMQ) et Ryan Oulahen (Newmarket, ON/North Bay, OHL), ainsi que par le consultant des gardiens de but Dan De Palma (Kamloops, BC/Kamloops, WHL) et l’entraîneur vidéo Ethan O’Rourke (Bowmanville, ON/Kingston, OHL).

« Nous sommes ravis d’annoncer les membres du personnel entraîneur et de soutien qui iront à la défense de notre médaille d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky », a affirmé Benoit Roy (Sudbury, ON), premier responsable des activités hockey à Hockey Canada. « Kris, Gordie, Ryan, Dan et Ethan possèdent une vaste expérience tant à l’international que dans la Ligue canadienne de hockey, et ils seront d’excellents leaders pour ces jeunes de grand talent qui représenteront le Canada à Edmonton le mois prochain. »

Mallette a été l’entraîneur-chef des Rockets de Kelowna dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) lors des cinq dernières campagnes (2019-2024) après avoir passé six saisons (2013-2019) dans un rôle d’adjoint. En 2015, il a remporté le championnat de la WHL et a aidé les Rockets à atteindre la finale de la Coupe Memorial. Sur la scène internationale, en plus d’avoir gagné deux fois la médaille d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky, il a mis la main sur l’argent en tant qu’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges lors du Défi de la capitale 2021.

Dwyer est entraîneur-chef et directeur général du Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) depuis 2022. Il était auparavant entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John (2021-2022) et des Cataractes de Shawinigan (2019-2020), toujours dans la LHJMQ. Dwyer a remporté la médaille d’or à titre d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF. Il était aussi l’entraîneur-chef du Canada lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020, gagnant la médaille de bronze, à laquelle s’ajoute une autre médaille de bronze remportée dans un rôle d’entraîneur adjoint au Championnat mondial des M18 2012 de l’IIHF.

Oulahen vient de conclure sa sixième saison à la barre du Battalion de North Bay dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), après avoir passé trois campagnes dans le rôle d’entraîneur-chef des Firebirds de Flint dans l’OHL et six à titre d’entraîneur adjoint du Battalion (2010-2016). Il était également derrière le banc lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2014 (entraîneur adjoint, Équipe Canada Rouges), en 2015 (entraîneur adjoint, Équipe Canada Noirs) et en 2016 (entraîneur-chef, Équipe Canada Blancs), en plus d’avoir remporté une médaille d’argent comme adjoint lors de la Coupe Hlinka-Gretzky 2019.

Pour la liste complète du personnel de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, cliquez ici.

La formation en vue du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada sera annoncée à une date ultérieure.

Le Canada amorcera la ronde préliminaire de la Coupe Hlinka-Gretzky 2024 contre la Suisse le 5 août à 19 h 30 HR / 21 h 30 HE. L’équipe a aussi rendez-vous avec la Slovaquie et la Suède les 6 et 7 août, respectivement. Le tournoi prendra fin le 10 août avec les matchs pour les médailles.

Chez les moins de 17 ans, Travis Crickard (St. John’s, NL/Saint John, LHJMQ) et Mathieu Turcotte (Kirkland, QC/Blainville-Boisbriand, LHJMQ) dirigeront Équipe Canada Rouges et Équipe Canada Noirs, respectivement.

Matt Anholt (Prince Albert, SK/Lethbridge, WHL) et Wes Wolfe (Niagara Falls, ON/Erie, OHL) travailleront aux côtés de Crickard derrière le banc d’Équipe Canada Rouges à titre d’entraîneurs adjoints.

Du côté d’Équipe Canada Noirs, Turcotte sera épaulé par ses adjoints Brad MacKenzie (Charlottetown, PE/Halifax, LHJMQ) et Ryan McDonald (Prince Albert, SK/Prince Albert, WHL).

« Le volet des moins de 17 ans est la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada, et nous sommes heureux d’accueillir des entraîneurs parmi les meilleurs de la Ligue canadienne de hockey pour initier les jeunes de l’élite du pays, a mentionné Roy. Chacun possède de l’expérience en compétition internationale de courte durée, et nous avons hâte de poursuivre notre préparation en vue du mois de novembre. »

Crickard a récemment conclu sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ après une saison dans un rôle d’adjoint. Il a remporté deux médailles d’or avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF – l’une en 2024 en tant qu’entraîneur adjoint, et l’autre en 2021 à titre d’entraîneur vidéo. Crickard était entraîneur adjoint de l’équipe de hockey masculin du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 qui a terminé en quatrième position, en plus d’avoir été entraîneur vidéo (2016) et entraîneur adjoint (2017) d’Équipe Canada Noirs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, gagnant la médaille d’argent en 2016.

Turcotte vient quant à lui de terminer sa première saison comme entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Avant de se joindre au club, il a dirigé le Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, mettant la main sur l’or au Championnat national masculin des clubs de M18 2023. Il a également passé trois saisons avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ à titre d’entraîneur adjoint (2019-2022) et six avec les Chevaliers de Lévis de la LHM18AAAQ comme entraîneur adjoint (2008-2010) et DG/entraîneur-chef (2015-2019). À cela s’ajoutent des séjours en tant qu’entraîneur adjoint des Foreurs de Val-d’Or (2010-2012) et des Saguenéens de Chicoutimi (2012-2014) dans la LHJMQ.

Anholt a été nommé entraîneur associé des Hurricanes de Lethbridge dans la WHL en juin dernier. Il a passé six saisons avec le club, notamment à titre d’entraîneur en habiletés et en développement, avant d’être nommé entraîneur adjoint en 2020. Avant le début de la campagne 2021-2022, Anholt a ajouté à son rôle les fonctions de directeur général adjoint et travaille depuis aux côtés de son père Peter Anholt, directeur général des Hurricanes. Il était également entraîneur adjoint d’Équipe Canada Rouges lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2023.

MacKenzie a récemment conclu sa troisième saison comme entraîneur adjoint des Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ et a été promu entraîneur associé en juin. Avant son arrivée chez les Mooseheads, il a été entraîneur-chef des Rapids de Grand River dans la Ligue de hockey des Maritimes (2019-2021), recevant le titre d’entraîneur de l’année dans le circuit en 2020-2021.

McDonald a récemment terminé sa troisième campagne dans un rôle d’entraîneur adjoint des Raiders de Prince Albert de la WHL. Il a remporté la médaille d’argent à titre d’adjoint au sein d’Équipe Saskatchewan aux Jeux d’hiver du Canada en 2023, et il a aussi passé quatre saisons avec le programme AAA des Wildcats de Warman aux niveaux M15 et M18. McDonald a joué cinq ans dans la WHL avec les Pats de Regina et Prince Albert avant de connaître une carrière de quatre saisons avec l’Université Lakehead et l’Université de la Saskatchewan au sein du réseau U SPORTS.

Wolfe a récemment terminé sa deuxième saison en tant qu’entraîneur adjoint des Otters d’Erie dans l’OHL. Il avait passé la saison 2021-2022 en tant que directeur général et entraîneur-chef des Cougars de Cobourg dans la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario après cinq campagnes (2016-2021) comme entraîneur adjoint avec Erie, qui avait remporté la Coupe J.-Ross-Robertson à titre d’équipe championne de l’OHL à la première saison de Wolfe derrière le banc du club.

Pour la liste complète du personnel des équipes nationales des moins de 17 ans du Canada, cliquez ici.

La formation en vue du camp de développement de l’équipe nationale des moins de 17 ans du Canada sera annoncée à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada ou le programme national des moins de 17 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Voir plus
Cayden Lindstrom at the 2024 NHL Draft (left) and on ice at the 2023 Hlinka Gretzky Cup (right).

Des anciens s’illustrent à Vegas

Cinquante-trois anciens de la Coupe Hlinka-Gretzky ont été sélectionnés au repêchage 2024 de la LNH, dont Cayden Lindstrom au 4e rang

Jason La Rose
|
03 July 2024

De nombreux anciens de la Coupe Hlinka-Gretzky ont enfilé un chandail de la LNH pour la première fois lors du repêchage 2024 de la LNH. Sur les 53, 10 provenant de quatre pays ont été sélectionnés en première ronde à la Sphère de Las Vegas.

Le premier d’entre eux, Cayden Lindstrom, a été sélectionné au quatrième rang. À la Coupe Hlinka-Gretzky 2023, il avait marqué deux buts (dont un au match pour la médaille d’or) et avait obtenu une mention d’aide en cinq matchs pour le Canada, qui a remporté une 24 e médaille d’or à cette édition du tournoi estival des M18.

Au total, trois des neuf premiers joueurs sélectionnés et six des vingt premiers étaient des anciens du tournoi, et six pays ont été représentés.

Canada – 17

Cole Beaudoin, Berkly Catton, Ben Danford, Sam Dickinson, Charlie Elick, Carter George, Liam Greentree, Tanner Howe, Ollie Josephson, Ryerson Leenders, Cayden Lindstrom, Maxim Massé, Henry Mews, Zayne Parekh, Justin Poirier, Ryder Ritchie, Carson Wetsch

Finlande – 10

Emil Hemming, Aron Kiviharju, Markus Loponen, Julius Miettinen, Niilopekka Muhonen, Heikki Ruohonen, Joona Saarelainen, Kim Saarinen, Veeti Väisänen, Eemil Vinni

Tchéquie – 9

Dominik Badinka, Ales Cech, Maxmilian Curran, Jakub Fibigr, Adam Jecho, Adam Jiricek, Ondrej Kos, Jakub Milota, Petr Sikora

États-Unis – 8

Trevor Connelly, Joe Connor, Tanner Henricks, Adam Kleber, Tory Pitner, AJ Spellacy, Mac Swanson, Will Zellers

Suède – 6

Alfons Freij, Gabriel Eliasson, Linus Eriksson, Melvin Fernström, Lucas Pettersson, Leo Sahlin Wallenius

Suisse – 3

Christian Kirsch, Leon Muggli, Basile Sansonnens

Le total pour le Canada comprend 16 membres de l’équipe qui a remporté l’or à Breclav et à Trencin l’été dernier (sur les 17 qui étaient admissibles au repêchage), dont le capitaine de la formation, Berkly Catton. Choix de première ronde de Seattle (huitième au total), Catton avait marqué huit buts en cinq matchs, ce qui le place au deuxième rang de l’histoire du tournoi estival des M18 à ce chapitre pour un Canadien. Il avait aussi terminé en tête des pointeurs du tournoi, avec 10 points (8-2—10), à égalité avec l’Américain Trevor Connelly (5-5—10, repêché en première ronde au 19 e rang par les Golden Knights de Vegas) et le Tchèque Adam Benak (qui n’est pas admissible au repêchage avant 2025). Cinq des dix meilleurs pointeurs de la Coupe Hlinka-Gretzky 2023 ont été repêchés cette année.

La Coupe Hlinka-Gretzky 2024 se déroulera du 5 au 10 août à Edmonton et mettra en vedette les meilleurs espoirs du repêchage de la LNH 2025 dans une compétition rassemblant la crème de la crème des moins de 18 ans. Les billets unitaires sont maintenant en vente à partir de seulement 20 $ par match, et plusieurs forfaits de billets sont également offerts.

Pour de plus amples renseignements ou pour acheter des billets, veuillez visiter le CoupeHlinkaGretzky.ca.

Voir plus
Cayden Lindstrom

Le moment tant attendu

À l’aube du repêchage 2024 de la LNH à Las Vegas, les anciens de la Coupe Hlinka Gretzky sont prêts pour la prochaine étape de leur parcours au hockey

Jason La Rose
|
27 June 2024

Les futures étoiles du hockey connaîtront leur nouveau domicile en fin de semaine dans le cadre du repêchage 2024 de la LNH qui se tiendra à Las Vegas.

Au total, 224 joueurs seront sélectionnés vendredi et samedi, dont des anciens de la Coupe Hlinka-Gretzky.

Commençons par le Canada, l’équipe qui a remporté les grands honneurs l’été dernier à Breclav et à Trencin.

Sur les 23 joueurs de la formation canadienne, 17 sont admissibles au repêchage. Et si l’on se fie aux prédictions de deux personnalités de TSN, les Canadiens seront nommés tôt et à de nombreuses reprises.

Selon le repêchage simulé de Craig Button, six médaillés d’or de 2023 seront sélectionnés en première ronde, soit Cayden Lindstrom (4), Zayne Parekh (7), Sam Dickinson (8), Berkly Catton (15), Charlie Elick (30) et Ryder Ritchie (31), tandis que Bob McKenzie en inclut 11 dans sa liste finale des 90 meilleurs espoirs, soit Lindstrom (5), Dickinson (6), Parekh (8), Catton (12), Ritchie (31), Elick (33), Maxim Massé (39), Henry Mews (48), Ben Danford (54), Carson Wetsch (70) et Carter George (71).

(Si vous cherchez le nom de Macklin Celebrini, pressenti pour être le premier choix au total, rappelons qu’il n’a pas pu participer au tournoi l’été dernier en raison d’une blessure à l’épaule.)

McKenzie ajoute également à sa liste un médaillé d’or de 2022, soit Tanner Howe (45).

Et ce n’est qu’une seule équipe!

Si les prédictions de Button se réalisent, la délégation canadienne sera rejointe en première ronde par l’avant américain Trevor Connelly (11) et le défenseur tchèque Adam Jiricek (14). Au total, la liste de McKenzie comporte 16 anciens de la Coupe Hlinka-Gretzky provenant de quatre autres pays :

Tchéquie – Jiricek (16), Adam Jecho (60), Ondrej Kos (68), Tomas Galvas (82)

Finlande – Emil Hemming (26), Julius Miettinen (46), Aron Kiviharju (52), Veeti Väisänen (75)

Suède – Lucas Pettersson (40), Alfons Freij (41), Leo Sahlin Wallenius (42), Linus Eriksson (44), Gabriel Eliasson (46), Melvin Fernström (80)

États-Unis – Connelly (15), Adam Kleber (51)

La Coupe Hlinka-Gretzky 2024 se déroulera du 5 au 10 août à Edmonton et mettra en vedette les meilleurs espoirs du repêchage de la LNH 2025 dans une compétition rassemblant la crème de la crème des moins de 18 ans. Les billets unitaires sont maintenant en vente à partir de seulement 20 $ par match, et plusieurs forfaits de billets sont également offerts.

Pour de plus amples renseignements ou pour acheter des billets, veuillez visiter le CoupeHlinkaGretzky.ca.

Voir plus

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
CHG : Coéquipiers – Caleb Desnoyers et Émile Guité
play_logo
BFL : Hommage aux meilleures derrière le banc
play_logo
FHC : Le Fonds d’aide en action – Simon
play_logo
FHC : Rêves devenus réalité à Membertou
play_logo
CMM : Faits saillants – SWE 4, CAN 2 (médaille de bronze)
play_logo
CMM : Faits saillants – SUI 3, CAN 2 TB (demi-finale)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 6, SVK 3 (quart de finale)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 4, CZE 3 Prol. (ronde préliminaire)
play_logo
CMM : Retour sur un parcours endiablé à Riga
play_logo
Coupe du Centenaire : Faits saillants – Collingwood 1, Melfort 0 (Match pour le médaille d'or)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 3, SUI 2 (ronde préliminaire)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 5, FIN 3 (ronde préliminaire)
Horaire
HC Logo
San Jose, CA | Salt Lake City, UT | Boise, ID | Halifax, NS | Summerside, PE, CAN & USA
nov. 6 - févr. 8