goalie camp

Hockey Canada accueille 30 gardiens de but au 12e camp annuel du Programme d’excellence pour les gardiens de but

Gardiens de but en lice pour les invitations aux camps estivaux des M17, M18 et M20

NR.051.17
|
5 juin 2017
|

CALGARY, ALB. - Hockey Canada se prépare à une saison 2017-2018 fort occupée qui s'amorce avec le camp annuel du Programme d'excellence pour les gardiens de but, qui se tiendra du 9 au 11 juin au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Le camp d'entraînement d'une fin de semaine réunit quelques-uns des meilleurs gardiens de but du pays et des instructeurs de l'élite des quatre coins de l'Amérique du Nord. Ce camp est la première étape de l'évaluation en vue des camps de développement et de sélection des moins de 17 ans, moins de 18 ans et moins de 20 ans.

Quatre gardiens de but de moins de 20 ans qui ont pris part au camp pour les gardiens de but l'an dernier figurent parmi les sept qui seront pris en considération pour le camp estival de développement de l'équipe nationale junior du Canada. Ils seront accompagnés de sept candidats espérant se tailler une place auprès de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans et de 16 gardiens de but en quête d’une invitation au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.

« Au cours des 11 dernières années, ce camp pour les gardiens de but nous a permis de superviser, d'évaluer et de continuer à développer des joueurs de l'élite en peu de temps », a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Certains joueurs viennent de terminer leur saison, mais grâce au dépistage effectué tout au long de la saison et à la tenue de ce camp, nous sommes en mesure de nous tourner vers l'avenir et de planifier nos camps de développement et de sélection avec le talent que nous avons. »

Sous la direction de Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, et de Fred Brathwaite, consultant des gardiens de but, ce camp comprend des séances sur glace et hors glace avec les instructeurs Chris Chisamore (Hockey Canada), Myles Hovdebo (Hockey Canada), Brad Kirkwood (Hockey Canada), Jason LaBarbera (Calgary, WHL) et Dustin Schwartz (Edmonton, LNH). 

Rick Wamsley (Hockey Canada) dirigera les gardiens de but de moins de 17 ans et Lyle Mast (Hockey Canada) guidera ceux de moins de 18 ans et de moins de 20 ans.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire