hc iihf logos 640
Sept joueuses de moins de 18 ans au camp féminin de haute performance des M18 de l’IIHF
NR.077.14
|
10 juillet 2014
|

CALGARY, Alberta – Sept candidates de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se rendront à Vierumäki, Finlande, du 12 au 19 juillet pour prendre part au camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF, qui rassemblera 16pays afin de favoriser la croissance du hockey féminin dans le monde.

Le camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF est la troisième phase d’un plan de développement stratégique de la Fédération internationale de hockey sur glace pour améliorer le hockey féminin partout dans le monde, sur la glace comme en dehors.

Les joueuses canadiennes qui prendront part au camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF sont :

  • Kristen Campbell (Brandon, Man./Shaftesbury School, CAHS)
  • Kate Friesen (Altona, Man./Pembina Valley, MFMHL)
  • Jaycee Gebhard (Plenty, Sask./Notre Dame, JWHL)
  • Ryleigh Houston (Winnipeg, Man./Balmoral Hall School, JWHL)
  • Melissa Hunt (Hartney, Man./Westman, MFMHL)
  • Sheridan Oswald (MacGregor, Man./Central Plains, MFMHL)
  • Marie-Jo Pelletier (Dalhousie, N.-B./Rothesay Netherwood School, CAHS)

Dix-huit Canadiens participeront au camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF à titre de membres du personnel, dont la directrice générale des programmes des équipes nationales féminines du Canada chez Hockey Canada, Melody Davidson (Oyen, Alb.), qui agira comme directrice adjointe du camp. De plus, Isabelle Chartrand (Anjou, Qc) et Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Qc) seront sur place en tant qu’athlètes ambassadrices. Les entraîneures adjointes de l’équipe nationale féminine du Canada qui a remporté la médaille d’or olympique en 2014, Danielle Goyette (St-Nazaire, Qc) et Lisa Haley (Westville, N.-É.), agiront à titre d’entraîneure-conseil durant le camp, tout comme les entraîneurs adjoints de l’équipe nationale féminine du Canada de 2014-15, Tim Bothwell (Vancouver, C.-B.) et Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg, Man), et les anciens entraîneurs de l’équipe nationale féminine, Margot Page (Stevensville, Ont.) et Peter Smith (Lachine, Qc).

« Hockey Canada est excitée de participer encore une fois au camp féminin de haute performance de l’IIHF en envoyant certaines de ses meilleures joueuses de hockey et quelques-uns des plus grands chefs de file et mentors du hockey féminin », commente Davidson. « Ces camps sont cruciaux et continueront de l’être en créant une plus grande parité au sein des nations participantes et en améliorant le hockey féminin en général. »

Le camp de cette année est présenté parmi de nombreux projets mondiaux de développement qui ont lieu dans le cadre de l’engagement de la Fédération internationale de hockey sur glace pour amenuiser l’écart entre les formations de hockey féminin de l’Amérique du Nord et celles des autres dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le programme national féminin du Canada et Hockey Canada, visitez le http://www.hockeycanada.ca/ENF, ou les médias sociaux au www.facebook.com/HockeyCanadafr, www.Twitter.com/HockeyCanada_fr et www.Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit