hc logo puck stack from above 640
24 joueuses invitées au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada
NR.011.15
|
21 janvier 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, les 24 joueuses qui ont été invitées au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada qui se tiendra du 26 au 30 janvier au Centre d’Excellence Sports Rousseau à Blainville, Qc.

La formation au camp comprend deux gardiennes de but, neuf défenseures et 13 avants.

Les joueuses prendront part à des séances quotidiennes d’entraînement sur glace ainsi qu’à deux matchs hors concours contre les Phénix du Collège Esther-Blondin (LHMAAAQ) le 27 janvier et les Seigneurs des Mille-Îles (midget espoir) le 29 janvier. Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs du camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada.  

Le camp sera une occasion pour le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada, sous la direction de l’entraîneur-chef Doug Derraugh, et l’équipe des dépisteurs de Hockey Canada, sous la direction de la directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine Melody Davidson, d’évaluer les joueuses au milieu de la saison.

Les évaluations aideront le personnel des entraîneurs et des dépisteurs pour la sélection de l’équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2015 de l’IIHF qui aura lieu à Malmö en Suède du 28 mars au 4 avril. 

« Ce camp est une autre belle occasion d’étudier les joueuses, de développer la chimie et de voir où nous en sommes comme équipe en ce qui a trait à notre travail en vue de Malmö », a déclaré Derraugh. « Il y a tellement de profondeur au hockey féminin canadien que nous avons besoin de toutes les occasions de voir ces joueuses à l’œuvre, de les voir en personne à la mi-saison, et de commencer à prendre des décisions pour le championnat mondial. »

En plus des 24 joueuses participant au camp, Laura Schuler a été ajoutée comme entraîneure adjointe aux côtés de Derraugh, des entraîneurs adjoints Tim Bothwell et Dwayne Gylywoychuk, et du consultant des gardiennes de but, Joe Johnston.

Schuler recevra l’appui du Programme d’apprentissage en entraînement d’une équipe nationale de l’Association canadienne des entraîneurs qui offre des occasions de perfectionnement professionnel et appuie les femmes entraîneures qui cheminent vers des postes auprès des équipes nationales du Canada. Depuis l’an 2000, le programme a investi dans plus de 50 entraîneures.

La formation au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada comprend :

  • 10 joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie (Fortino, Irwin, Johnston, Lacasse, Larocque, Ouellette, Rougeau, Spooner, Watchorn, Wickenheiser);     
  • 15 joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2014 à Kamloops, C.-B.  (Birchard, Bram, Campbell, Fortino, Howe, Irwin, Johnston, Kohanchuk, Lacasse, Larocque, Rattray, Rougeau, Spooner, Terry, Watchorn);
  • sept joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2015 à Füssen, Allemagne (Cudmore, Davis, Fratkin, Howe, Terry, Warren, Wong);
  • une joueuse qui a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N. Y. (Potomak).

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada. Il traitera toutes les demandes d’entrevue et il sera possible de le joindre au 587-999-5681 ou à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – RUS 2 (Préliminaire)
Brisson obtient trois points et aide les É.-U. à rester invaincus.
DMJA 2019 : CZE 4 – CAN-O 3 (Préliminaire)
Quatre buts en première période envoient les Tchèques en demi-finale.
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
DMJA 2019 : CAN-O 1 – RUS 0 TB (Préliminaire)
Davis fait 25 arrêts, et l’Ouest remporte un premier match excitant.
Horaire