2023 wjc pre tournament schedule

Annonce du calendrier préparatoire du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF

Six communautés des Maritimes accueilleront des matchs préparatoires en décembre

NR.071.22
|
29 novembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Le calendrier préparatoire du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF a été annoncé. Six communautés seront les hôtes des matchs hors concours, qui auront lieu du 19 au 23 décembre 2022. En tout, 11 parties auront lieu au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse en vue du Mondial junior.

Le Nouveau-Brunswick accueillera cinq affrontements, qui seront disputés à Bouctouche, à Moncton et à Quispamsis. Les trois équipes qui ont grimpé sur le podium lors du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, soit le Canada, la Finlande et la Suède, prendront part à ces matchs préparatoires au Nouveau-Brunswick.

Le Canada entamera son calendrier préparatoire avec deux rencontres au Centre Avenir de Moncton les 19 et 21 décembre, respectivement contre la Suisse et la Slovaquie.

Six matchs préparatoires seront joués à Antigonish, à Halifax et à Truro, en Nouvelle-Écosse. Le dernier match hors concours opposera le Canada à la Finlande, les mêmes adversaires que lors du match pour la médaille d’or du Mondial junior 2022, et sera disputé au Scotiabank Centre à Halifax le 23 décembre.

« Cette édition du Mondial junior célébrera le hockey aux quatre coins des Maritimes, et nous sommes ravis de miser sur six communautés pour la tenue des matchs en préparation du tournoi », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Nous avons hâte de voir les partisans et partisanes de chaque communauté encourager les 10 équipes dans leurs préparatifs de la quête de l’or, qui s’amorcera le lendemain de Noël. »

Parmi les autres duels prévus, les États-Unis se mesureront à la Finlande à Quispamsis le 18 décembre, l’Allemagne croisera le fer d’abord avec l’Autriche à Antigonish le 20 décembre, puis avec la Lettonie le 22 décembre à Bouctouche, et la Slovaquie a rendez-vous avec l’Autriche à Truro le 23 décembre.

Des renseignements sur les billets pour les matchs préparatoires seront disponibles au HockeyCanada.ca/Billets dans les prochains jours.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront cinq matchs préparatoires, soit les trois affrontements auxquels le Canada prendra part, celui opposant les États-Unis à la Suède le 21 décembre ainsi que la rencontre entre la Suède et la Slovaquie le 23 décembre.

Il reste un nombre limité de forfaits de billets, qui comprennent les matchs préparatoires, pour les matchs du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF à Halifax et à Moncton au HockeyCanada.ca/Billets. Les billets unitaires restants, le cas échéant, seront mis en vente au public le 6 décembre.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2023 : CAN 6 – SVK 1 (match préparatoire)
Roy a récolté un but et une aide, et le Canada a battu la Slovaquie.
ENF 2022-2023 : CAN 3 – USA 2 PROL. (match 5)
Serdachny joue les héroïnes en prolongation, et le Canada reste en vie dans la série.
CMJ 2023 : CAN 6 – SUI 0 (match préparatoire)
Shane Wright inscrit un doublé, et le Canada blanchit la Suisse.
DMJA 2022 : Jour 6 – vendredi 16 décembre
Les États-Unis et la Suède ont conclu la ronde préliminaire sur une note victorieuse.
Horaire