2021 rivalry st louis mcgregor

Annonce de la formation en vue de la Coupe de parahockey 2022

Dix médaillés d’argent paralympiques représenteront le pays à l’événement qui fait un retour sur la côte Est

NR.069.22
|
23 novembre 2022
|

CALGARY, Alb. – À moins d’une semaine du début de la Coupe de parahockey 2022, Hockey Canada a dévoilé la formation de l’équipe nationale de parahockey du Canada en vue du tournoi, qui se déroulera du 27 novembre au 3 décembre au Lunenburg Country Lifestyle Centre de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.

Deux gardiens de but, sept défenseurs et onze avants ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO), le responsable des activités hockey Marshall Starkman (Thornhill, Ont.), et le directeur des équipes nationales masculines Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.). Les entraîneurs adjointsMike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.) ont également participé au processus de sélection.

« Nous sommes emballés de réunir ce groupe à Bridgewater pour porter les couleurs du pays en sol canadien, a exprimé Herrington. Depuis notre premier jour ensemble, nos joueurs apprennent ce que ça prend pour être à la hauteur des attentes, et nous voulons profiter de notre élan à la suite d’une solide performance à Ostrava en septembre. Ce sera une belle expérience de jouer à domicile en Nouvelle-Écosse. Les partisans et la communauté ont prouvé lors de nos dernières visites à Bridgewater qu’ils étaient de grands admirateurs du programme de parahockey, et nous avons vraiment hâte d’être en action là-bas. »

La formation comprend dix-sept joueurs qui ont obtenu une médaille d’argent à la Coupe internationale de parahockey à Ostrava en septembre (Armstrong, Auclair, Boily, Cozzolino, Crane, Dunn, Halbert, Henry, Hickey, Huneault, Jacobs-Webb, Kovacevich, Lavin, LeBlanc, Lelievre, McGregor, Smith), ainsi que trois joueurs qui n’ont pas participé à ce tournoi (Dixon, Larocque, Pellizzari). Elle compte également dix joueurs qui ont remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine (Armstrong, Crane, Dixon, Dunn, Hickey, Henry, Jacobs-Webb, Larocque, Lavin, McGregor).

L’équipe nationale de parahockey du Canada amorcera la Coupe de parahockey 2022 contre l’Italie le 27 novembre à 15 h HA. Elle croisera également le fer avec la Tchéquie le 28 novembre à 19 h HA et avec ses rivaux du sud, les États-Unis, le 30 novembre à 19 h HA en conclusion de la ronde préliminaire. Les derniers duels prévus à l’ horaire du tournoi sont le 3 décembre avec les matchs pour les médailles de bronze et d’or, respectivement à 12 h et à 16 h HA.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or le 3 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour tous les détails. Tous les matchs du tournoi seront présentés en webdiffusion au HockeyCanada.ca.

Il est possible de se procurer des billets pour la Coupe de parahockey 2022 en achetant un forfait complet de billets de l’événement au HockeyCanada.ca/Billets. Il comprend un billet pour les 10 parties, y compris les matchs pour des médailles, pour seulement 74,74 $ (frais en sus) pour les enfants et 91,99 $ (frais en sus) pour les adultes.

La Coupe de parahockey sera présentée pour la première fois depuis 2019, après des annulations en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. L’événement a été tenu à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador, et revient à Bridgewater pour la première fois depuis 2017.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire