2022 olym jeremy colliton
© Nam Y. Huh/AP Photo

Jeremy Colliton assumera le rôle d’entraîneur-chef pour l’équipe olympique masculine du Canada

Colliton remplace Claude Julien, qui n’est pas mesure de se rendre à Beijing

NR.004.22
|
30 janvier 2022
|

DAVOS, Suisse – Hockey Canada a annoncé que Jeremy Colliton (Blackie, Alb.) remplacera Claude Julien (Orléans, Ont.) à titre d’entraîneur-chef de l’équipe olympique masculine du Canada.

Durant une activité de promotion du travail d’équipe dans le cadre du camp d’entraînement en Suisse, Julien a glissé sur la glace et s’est fracturé des côtes. Après des consultations du personnel médical de l’équipe et d’autres experts médicaux, il a été déterminé que la blessure l’empêcherait de s’envoler vers Beijing pour prendre part aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.

« Claude était emballé et honoré de faire partie d’Équipe Canada pour les Jeux, et nous sommes tous déçus qu’il ne puisse plus diriger notre formation à Beijing », a déclaré le directeur général Shane Doan (Halkirk, Alb.). « Claude garde un bon moral, et nous continuerons de faire tout ce que nous pouvons pour l’aider. Nous vous prions de respecter son intimité pendant cette période. »

« Nous avons la chance de miser sur un personnel d’entraîneurs chevronnés, et Jeremy est un jeune entraîneur talentueux voué à une belle carrière. Nous savons qu’il fera un travail exceptionnel derrière le banc de notre équipe à Beijing. Nous sommes heureux de pouvoir confier ce défi à Jeremy et nous savons que Claude, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, le soutiendra tout au long du tournoi. »

Colliton a été l’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago à différents moments pendant quatre saisons (2018-2021) après avoir été promu des IceHogs de Rockford dans l’AHL. Il a aussi été l’entraîneur-chef de l’IK de Mora dans la HockeyAllsvenskan (2013-2017) et entraîneur adjoint pour les Mustangs de Calgary dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) durant une saison (2012-2013). À l’international, il a gagné l’or avec le Canada au Championnat mondial des M18 2003 de l’IIHF et au Championnat mondial junior 2005 de l’IIHF, ainsi que l’argent au Championnat mondial junior 2004 de l’IIHF. À titre de joueur professionnel, il compte six saisons (2005-2012) passées avec les Islanders de New York et les Sound Tigers de Bridgeport dans l’AHL.

« Remplacer un entraîneur au bagage aussi riche que celui de Claude Julien n’est pas une mince tâche, mais je suis honoré qu’on se tourne vers moi pour piloter l’équipe olympique masculine du Canada », a affirmé Colliton. « Notre personnel d’entraîneurs est tissé serré et a beaucoup appris de Claude pendant la courte période où nous avons travaillé ensemble, et je sais que tous les membres du personnel continueront de se serrer les coudes durant notre quête d’une médaille d’or olympique. »

Nolan Baumgartner (Calgary, Alb.) et Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.) conservent leurs rôles d’entraîneurs adjoints, tandis que Doan, le directeur général adjoint et premier vice-président des activités hockey Scott Salmond (Creston, C.-B.) et le chef de la direction Tom Renney (Cranbrook, C.-B.) fourniront un appui quotidien au personnel d’entraîneurs.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe olympique masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire