2016 jersey 02

Retour du Mondial junior et de la Coupe Hlinka-Gretzky en Alberta cet été

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF sera présenté à Edmonton, et la Coupe Hlinka-Gretzky, à Red Deer

NR.014.22
|
19 avril 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que deux événements de hockey international d’envergure auront lieu en Alberta cet été, soit le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF et la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM.

« Même si nous avons été déçus de ne pas pouvoir achever le tournoi du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF en décembre comme prévu, nous nous sommes rapidement affairés à accueillir l’événement à nouveau lorsqu’il serait sécuritaire de le faire », a exprimé Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Cette fois, les amateurs pourront encourager Équipe Canada au Mondial junior à Edmonton et à la Coupe Hlinka-Gretzky à Red Deer.

« Dans des circonstances des plus uniques, l’été qui s’en vient sera inoubliable pour les partisans de hockey du pays, et nous avons vraiment hâte que les deux événements commencent. »

Après avoir été annulé en décembre, le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF effectuera un retour à la Rogers Place d’Edmonton du 9 au 20 août, en partenariat avec l’Oilers Entertainment Group. Les résultats des matchs joués en décembre ne seront pas pris en compte pour le Mondial junior de cet été, et les joueurs nés en 2002 ou plus tard resteront admissibles à représenter leur pays.

L’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis, la Suède et la Suisse formeront le groupe A, tandis que le Canada, la Finlande, la Lettonie, la Slovaquie et la Tchéquie composeront le groupe B.

Les forfaits de billets du tournoi seront offerts au grand public le 10 mai au HockeyCanada.ca. Les membres du Cercle des initiés de Hockey Canada et les amateurs qui ont acheté des billets pour le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF ou le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF auront accès à une prévente à compter du 27 avril.

Tenue en partenariat avec les Rebels de Red Deer, la Coupe Hlinka-Gretzky 2022, présentée par RAM, se déroulera du 31 juillet au 6 août au Peavey Mart Centrium à Red Deer, en Alberta. Ce sera la première fois que ce tournoi, qui réunit la crème de la crème, aura lieu dans une seule communauté du Canada.

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada disputera les matchs de sa ronde préliminaire dans le groupe A contre la Slovaquie, la Suède et la Suisse, tandis que l’Allemagne, les États-Unis, la Finlande et la Tchéquie s’affronteront dans le groupe B. 

Depuis sa création en 1991, l’événement a réuni les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de certaines des plus grandes nations de hockey de la planète. Aucune équipe n’a remporté plus de médailles d’or que le Canada, qui en compte 22.

Les partisans pourront se procurer des forfaits de billets du tournoi dès le 22 avril au HockeyCanada.ca.

« Nous sommes ravis de présenter ces deux événements de hockey d’importance aux amateurs de l’Alberta cet été et d’offrir des milieux sécuritaires aux équipes participantes pour partir à la conquête de l’or », a exprimé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Les retombées économiques de ces tournois se chiffreront dans les millions de dollars pour Edmonton, Red Deer et la province de l’Alberta, et nous sommes heureux de collaborer avec ces deux communautés pour y établir des legs qui seront bénéfiques pour le hockey local en Alberta pendant plusieurs années. »

L’horaire complet des matchs et des diffusions sera annoncé à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, vous abonner au Cercle des initiés de Hockey Canada ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire