2021 wphc jun 22 can cze

Résumé au Mondial de parahockey : Canada 10 – République tchèque 0

Le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite et a rendez-vous en demi-finale avec le gagnant du match entre la République tchèque et le CPR

Lee Boyadjian
|
22 juin 2021
|

OSTRAVA, République tchèque – Zach Lavin (Essex, Ont.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) ont chacun récolté un tour du chapeau, Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a accumulé quatre aides et le Canada a vaincu la République tchèque 10-0 pour conclure une ronde préliminaire parfaite au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP.

Avec ce gain, les Canadiens passent confortablement en demi-finale. Ils ont du même coup confirmé leur présence aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022.

Le Canada s’est inscrit au tableau tout juste avant la deuxième minute du premier tiers, quand le premier trio composé de Lavin, Bridges et McGregor a fait une incursion en zone tchèque, avec Lavin devant. Ce dernier a dirigé une passe à l’aveuglette vers Bridges, qui a remis le disque à McGregor, positionné seul dans l’enclave, qui a facilement complété le jeu. Un peu plus de quatre minutes après, le Canada a fait mouche à nouveau. Rod Crane (Heathcote, Ont.) a saisi un rebond près du filet pour marquer son premier du tournoi.

Tandis que les deux équipes jouaient à 4 contre 4, McGregor a inscrit son deuxième but de l’engagement en profitant d’une belle remise de Bridges. Lavin a marqué le dernier but de la période, filant à vive allure dans le centre après avoir reçu une passe précise de Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.).

La deuxième période a été marquée par une avalanche de buts. Crane a ouvert le bal à peine 30 secondes après le début de la période, marquant son deuxième de la partie. Lavin et McGregor ont uni leurs efforts en avantage numérique 36 secondes plus tard pour augmenter l’avance du Canada à 6-0.

Deux recrues du Mondial de parahockey ont participé au but suivant. Branden Sison (Edmonton, Alb.) et Anton Jacobs-Webb (Gatineau, Qc) ont touché la cible lors d’un 2 contre 1. Sison a fait une superbe passe à travers un défenseur et Jacobs-Webb a complété le jeu, récoltant un premier but et point avec Équipe Canada.

McGregor a obtenu son deuxième tour du chapeau de la compétition seulement une minute et demie après. Lavin a lui aussi marqué son troisième but de la rencontre 18 secondes plus tard. McGregor a terminé la partie avec cinq points (trois buts et deux aides), un sommet au sein de l’équipe canadienne dans ce match.

En troisième période, un seul but a été marqué, celui de Corbyn Smith (Monkton, Ont.), pour sceller l’issue de ce duel.

À son tout premier départ avec Équipe Canada, le cerbère Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.) a réalisé quatre arrêts et signé un jeu blanc.

Le Canada sera au repos jusqu’à sa demi-finale de vendredi (11 h HE/8 h HP). Il suivra avec attention la partie quart de finale de demain, qui opposera la République tchèque au CPR.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
MM18 2021-2022 : BLANCS 5 - ROUGES 3 (Intraéquipe)
Savoie obtient deux points et les Blancs gagnent le premier match intraéquipe.
Célébration de la Journée nationale du tatouage!
Les Canadiens affichent leur passion pour le hockey avec fierté.
CMP 2021 : USA 5 – CAN 1 (Médaille d’or)
Larocque brille, Billy Bridges marque, mais le Canada obtient l’argent.
CMP 2021 : CAN 2 – RPC 1 (demi-finale)
Hickey et McGregor marquent pour le Canada, qui passe en finale.
Horaire