2021 wphc can cze

Aperçu du match au Mondial de parahockey : Canada c. République tchèque

Mardi 22 juin | 8 h 15 HE | Ostrava, République tchèque | Ronde préliminaire

Lee Boyadjian
|
21 juin 2021
|

Diffusion en continu : Comité paralympique canadien

Ayant confirmé sa place en tête du groupe A et sa participation en demi-finale, l’équipe nationale de parahockey du Canada tentera de conclure sa ronde préliminaire avec une fiche parfaite mardi lorsqu’elle affrontera l’équipe hôte de la République tchèque au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP.

DERNIER MATCH DE CHAQUE ÉQUIPE

Le Canada, dans sa victoire de 8-0 sur la Corée du Sud ce dimanche, a été aussi dominant que le laisse croire le pointage. Liam Hickey a ouvert les livres après 21 secondes de jeu et a offert une performance de cinq points (deux buts, trois aides), tandis que le capitaine Tyler McGregor a inscrit un tour du chapeau. Après deux parties, McGregor est à égalité au premier rang des buteurs du tournoi, et Hickey est à un point du sommet des pointeurs.

La République tchèque n’a toujours pas de victoire ni de but, s’étant inclinée 4-0 contre les États-Unis à son dernier match dimanche. Les Tchèques ont réussi à contenir la puissance américaine en première période, Martin Kudela repoussant les 17 tirs reçus, mais au bout du compte, les États-Unis ont dominé 51-1 au chapitre des tirs au but, et les Tchèques présentent désormais un dossier de 0-2.

DERNIÈRE RENCONTRE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES

Les équipes ont croisé le fer dans deux matchs préparatoires la semaine dernière, que les Canadiens ont aisément remportés 14-1 et 9-0.

La dernière rencontre officielle entre les deux nations remonte à la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019, qui s’est déroulée à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador. Hickey avait marqué deux buts devant la foule de sa ville natale, McGregor avait ajouté un but et deux aides, et Dominic Larocque et Corbin Watson s’étaient partagé le jeu blanc dans un gain du Canada de 6-0 en lever de rideau au cours duquel ils avaient réalisé cinq arrêts.

À SURVEILLER

Le Canada a perdu deux de ses six meilleurs avants pour le reste du tournoi, Rob Armstrong et James Dunn étant blessés. Qui saura saisir la chance de s’imposer?

McGregor n’est qu’à quatre points de devenir le cinquième joueur à atteindre le cap des 150 points avec Équipe Canada, tandis que Branden Sison et Anton Jacobs-Webb cherchent à marquer leur premier filet dans l’uniforme rouge et blanc.

Après une performance de 47 arrêts contre les États-Unis, Kudela devra être solide encore cette fois devant la cage des Tchèques pour faire face aux Canadiens.

RÉTROSPECTIVE

Les équipes se sont affrontées à seulement sept reprises (la première étant au Mondial de 2019), mais l’issue a toujours été en faveur du Canada. En général, les Tchèques ont bien réussi à maintenir la rondelle hors de leur filet, n’accordant que 22 buts, mais ils n’ont réussi qu’une seule fois à faire vibrer les cordages.

C’est la cinquième rencontre des deux nations au Mondial de parahockey, après notamment deux matchs en ronde des médailles; Greg Westlake et Brad Bowden avaient marqué pour le Canada dans un gain de 2-0 au match pour la médaille de bronze en 2012, et Westlake avait inscrit deux buts au cours d’une victoire de 5-0 en demi-finale en 2013.

Fiche de tous les temps : le Canada mène 7-0
Buts pour le Canada : 22
Buts pour la République tchèque : 1

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire