2021 wjc player f

Déclaration de Hockey Canada à propos des Championnats mondiaux juniors 2021 et 2022 de l'IIHF

17 septembre 2020
|

CALGARY, Alb. – Les déclarations suivantes sont faites au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, Scott Smith, président et chef de l'exploitation, et Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales, en réponse à l’annonce de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) relativement au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF qui sera présenté à Edmonton devant aucun spectateur sur place et à la décision de tenir le Mondial junior 2022 à Edmonton et Red Deer.

« Après une analyse et une surveillance approfondies de la pandémie de COVID-19, il a été déterminé que la meilleure marche à suivre était de nous préparer à accueillir le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF à Edmonton, sans spectateurs sur place. Des efforts énormes ont été déployés pour la planification du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF et nous sommes reconnaissants de la réflexion de l’IIHF à l’égard de notre proposition pour l’accueil de l’événement. Hockey Canada pense qu’elle sera en mesure de tenir avec succès un événement en toute sécurité pour tous les participants et la communauté en général en suivant des protocoles de sécurité stricts établis par les autorités de la santé. Nous vivons une période extraordinaire et nous sommes conscients que le Mondial junior aura des allures différentes cette année en étant tenu dans un seul aréna avec des précautions supplémentaires en matière de sécurité. Nous sommes persuadés que les fervents partisans de hockey de partout pourront quand même profiter de cette tradition annuelle du temps des fêtes grâce à une couverture complète de nos partenaires de diffusion, TSN et RDS, et nous avons hâte d’accueillir cet événement prestigieux en décembre à Edmonton. »

-      Tom Renney à propos du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF 

« Hockey Canada souhaite exprimer sa gratitude envers l’IIHF pour son examen approfondi du statut du modèle d’accueil du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF et le gouvernement de l’Alberta pour son appui et sa confiance en ce qui a trait aux plans de Hockey Canada en vue du Mondial junior 2021. Bien que ce soit décevant pour les amateurs passionnés de hockey de ne pas pouvoir assister au tournoi en personne, nous sommes ravis d’annoncer que le Championnat mondial junior de l’IIHF sera présenté à nouveau à Edmonton et Red Deer en décembre 2021. Hockey Canada continuera de travailler avec l’Oilers Entertainment Group, les Rebels de Red Deer, les villes d’Edmonton et de Red Deer, ses partenaires de diffusion et tous les partenaires de l’événement afin de préparer une expérience de classe mondiale pour les partisans au Mondial junior 2022. »

-      Scott Smith à propos des Championnats mondiaux juniors 2021 et 2022 de l’IIHF

« Même si le Mondial junior aura des allures différentes pour les athlètes et les membres du personnel qui seront sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, nous sommes reconnaissants de pouvoir compétitionner à domicile, tandis que l’équipe nationale junior du Canada se prépare à défendre son titre de la médaille d’or à Edmonton. Nous avons aussi hâte de pouvoir retourner dans les villes d’Edmonton et de Red Deer en 2022, puisque nous savons que ces deux communautés et tous les partenaires de l’événement feront vivre une expérience de classe mondiale aux joueurs, équipes, partisans et bénévoles. Pendant que nous nous préparons à participer à deux tournois de suite à domicile, Hockey Canada souhaite remercier la Ligue canadienne de hockey pour son appui de l’équipe nationale junior et du Championnat mondial junior de l’IIHF. »

-      Scott Salmond à propos des Championnats mondiaux juniors 2021 et 2022 de l’IIHF

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_CMJ.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire