2021 nvw hpei gordie montgomery fr

Vingt ans de dévouement

Bénévole pour l’AHM Summerside and Area depuis plus de 20 ans, Gordie Montgomery est l’un des héros dans l’ombre du sport du Canada qui œuvre à redonner de toutes les manières possibles

Tanner Doiron
|
20 avril 2021
|

En 1999, Gordie Montgomery a décidé que le temps était venu pour lui de redonner au sport qu’il avait pratiqué pendant des années. Pour ce faire, il est passé de l’autre côté du banc, à titre de bénévole. Gordie a occupé divers postes pour l’Association de hockey mineur Summerside and Area (SAMHA), notamment celui de dévoué membre du conseil d’administration durant plus de 20 ans.

Puisque les enfants de Gordie – Brett, Matt et Stacy – étaient tous inscrits au hockey mineur, il semblait logique pour ce père de hockeyeurs de s’impliquer et de donner un coup de main ici et là. Il ne se doutait pas à ce moment qu’il se lançait dans une aventure de plus de deux décennies. Pourtant, il ne semble aucunement en voie de ralentir.

Gordie s’est d’abord impliqué comme entraîneur. Il a passé plusieurs années à diriger ses enfants dans le système de hockey mineur. En outre, il a été coordonnateur technique pour la SAMHA, a mené l’organisation de camps préparatoires, de camps et de stages en cours de saison et a occupé le rôle d’instructeur-chef du programme Première Présence de l’association dès sa création.

Que ce soit pour planifier des journées Découvrez le hockey avec Esso et d’autres événements d’initiation au hockey, veiller à l’essor du hockey féminin ou accomplir ses tâches quotidiennes comme administrateur, Gordie est toujours prêt à mettre l’épaule à la roue, peu importe la situation. Malgré les défis, il est toujours présent pour ses enfants, son association et sa communauté.

« Gordie fait un travail inestimable comme bénévole pour notre association depuis très longtemps », affirme Doug Dexter, président de la SAMHA. « Il est à la tête de plusieurs initiatives, en plus de servir de mentor et de modèle pour les joueurs, les entraîneurs et les officiels. Il se dévoue corps et âme pour le développement des jeunes par leur participation au hockey et se trouve au cœur des nombreux succès savourés par notre association au fil des dernières années. »

L’expérience de Gordie au sein de la SAMHA l’a mené à s’impliquer à l’échelle provinciale à Hockey Î.-P.-É. Il a offert des ateliers sur les méthodes sécuritaires de mise en échec, a fait partie du comité de développement de Hockey Î.-P.-É., a siégé au comité consultatif sur le hockey féminin et a été membre du comité de sélection des Jeux du Canada.

Si Gordie a continué son travail pendant toutes ces années, c’est en grande partie grâce à l’effet gratifiant de voir son temps et ses efforts porter leurs fruits sur le développement et la croissance des membres de l’association.

« Je veux redonner à la communauté du hockey », explique-t-il. « Je tire une satisfaction de voir de jeunes joueurs acquérir de nouvelles habiletés tout en s’amusant, tandis qu’ils se développent tant sur le plan personnel qu’au hockey. »

Gordie n’aurait pas été en mesure de consacrer autant de temps au hockey sans l’appui de sa conjointe, Cathy, et de leurs trois enfants.

Depuis fort longtemps, Gordie Montgomery poursuit son travail en coulisse sans jamais se plaindre. Il demeure celui sur qui l’on peut compter dans les moments les plus importants, toujours fidèle au rendez-vous. La communauté du hockey de Summerside lui est grandement redevable.

« Curieusement, lorsqu’on s’implique dans un domaine qui nous tient à cœur et qu’on y investit beaucoup de temps, c’est difficile de s’arrêter, surtout comme bénévole. »

Découvrez comment vous pouvez vous impliquer comme bénévole auprès de votre association de hockey locale à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENFD 2021-2022 : BLEUS 1 - JAUNES 0 (Intraéquipe)
Paul inscrit le seul but de la finale du camp de l’ENFD.
PE 2021-2022 : BLANCS 9 - ROUGES 8 (Intraéquipe)
Ceulemans marque en prolongation; les Blancs gagnent un duel dément.
PE 2021-2022 : ROUGES 7 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Bolduc obtient deux buts en première période dans un gain des Rouges.
ENFD 2021-2022 : BLEUS 3 - JAUNES 2 (Intraéquipe)
Serdachny marque in extremis, et les Bleus battent les Jaunes.
Horaire