2021 nvw hm johnson fr

La femme aux mille chapeaux de Gimli

Mère de hockeyeurs, responsable d’équipes et registraire de la ligue, Nancy Johnson touche absolument à tout au sein de l’Association de hockey mineur de Gimli

Katie Brickman
|
23 avril 2021
|

Grâce à son éthique de travail et à son amour du hockey, Nancy Johnson fait la différence à l’Association de hockey mineur de Gimli (GMHA).

« Nancy va toujours au-delà des attentes pour le hockey mineur à Gimli. Elle veut que les choses se déroulent bien et que les enfants puissent s’épanouir et s’amuser », commente Steve Moore, président de la GMHA.

« Elle a consacré de nombreuses heures à ce sport et elle est la pierre angulaire du hockey mineur là-bas. Elle aide aussi à répondre aux questions et aux préoccupations des parents, veille aux intérêts des enfants et prend toujours le temps de mettre la main à la pâte, peu importe le besoin. »

Nancy est la registraire de la ligue depuis quatre ans et elle passe plusieurs heures à faire du bénévolat auprès du conseil d’administration à titre de responsable d’équipe.

En tant que mère de trois hockeyeurs, Nancy est à l’aréna de quatre à cinq fois par semaine. Elle aide à la planification de tournois à Gimli et ailleurs au Manitoba ainsi que des activités de collecte de fonds. Elle a également aidé des équipes à lancer une campagne pour la Coupe des bonnes actions Chevrolet.

« Nous sommes une famille occupée », confie Nancy. « J’ai une entreprise et je dirais que j’y consacre les trois quarts de mon temps. Le reste est réservé pour mes engagements au hockey à l’aréna. Nous gérons notre temps entre toutes ces activités. »

Elle s’est jointe au conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Gimli pour rencontrer de nouvelles personnes et s’impliquer dans le sport que ses enfants adorent, même si elle n’a pas joué quand elle était jeune.

Nancy, qui ne vient pas de cette petite communauté manitobaine de 2 200 habitants, sentait que le bénévolat était une belle façon de s’impliquer et de redonner.

« J’ai commencé à m’impliquer dans les activités scolaires de mes enfants et comme je n’étais pas originaire d’ici, c’était une belle façon de rencontrer des gens. Le club avait aussi besoin de bénévoles, donc j’ai répondu présente », explique-t-elle.

Nancy a d’abord été une mère bénévole sur la glace quand l’aîné de la famille a fait ses débuts chez les M7. Lorsque ses trois fils jouaient, elle s’est impliquée davantage. Des postes se sont libérés au conseil d’administration, et elle s’y est jointe.

« Comme pour tous les groupes communautaires, c’est difficile de trouver des bénévoles. Je me suis présentée à l’assemblée générale, et l’ancien registraire m’a demandé si je voulais occuper le poste », raconte-t-elle. « Je l’ai eu et je me suis aussi occupée d’autres tâches, puisque si le club n’est pas en mesure de fonctionner, les enfants ne peuvent pas jouer, et ce n’est pas juste pour eux. »

Nancy se définit comme une planificatrice. En étant la registraire de la ligue et la responsable des tournois, elle peut planifier et organiser les événements, ce qui demeure sa tâche favorite. Elle est également la responsable de l’équipe de chacun de ses fils.

« J’aime apprendre les tenants et les aboutissants du club, mais par-dessus tout, j’adore être organisée, planifier des tournois de hockey et participer à des collectes de fonds », lance-t-elle. « À titre de registraire, j’aime pouvoir aider les enfants qui viennent d’autres villages à être transférés, parce que s’ils ne jouent pas ici, ils n’auront pas la chance de jouer. C’est plaisant de faire ça pour les familles et les enfants. J’aime aussi contribuer au programme auquel mes enfants participent. »

En tant que président, Steve Moore supervise les activités quotidiennes de la GMHA, mais Nancy est une précieuse ressource.

« Elle fait la majeure partie du travail », dit-il en riant. « Elle est tellement bien organisée et elle rend tout meilleur pour les entraîneurs, les responsables et les enfants. Elle est tellement bonne avec les jeunes, surtout avec ceux qui ne sont pas très familiers avec le hockey. Elle veut qu’ils puissent exceller et elle prend le temps de veiller à ce qu’ils soient à l’aise et heureux. »

Avec 120 joueurs inscrits à Gimli, Nancy espère que son enthousiasme favorisera l’essor du hockey et que davantage de joueurs pourront participer.

« Dans mon rôle, j’espère apprendre de nouvelles choses et recruter quelques bénévoles pour que le club puisse croître et connaître du succès. »

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
CMP 2021 : CAN 10 – CZE 0 (préliminaire)
Tour du chapeau pour Lavin et McGregor dans un gain de 10-0 du Canada.
CMP 2021 : CAN 8 – KOR 0 (préliminaire)
McGregor et Hickey marquent cinq fois au total dans un gain de 8-0.
CMP 2021 : CAN 2 – USA 1 (préliminaire)
Des buts en avantage numérique de Dunn et McGregor donnent un gain de 2-1 au Canada contre les États-Unis en lever de rideau.
CMM 2021 : CAN 3 – FIN 2 PROL. (médaille d’or)
Paul joue les héros en prolongation, et le Canada gagne l’or à Riga.
Horaire