calgary boardroom door

Le conseil d’administration de Hockey Canada accueille un nouveau membre

John Neville est élu au CA et entre en fonction immédiatement

NR.043.21
|
23 septembre 2021
|

CALGARY, Alb. – À la suite du congrès estival virtuel de Hockey Canada, qui s’est conclu le 10 septembre, Hockey Canada et ses 13 membres ont élu John Neville (Markham, Ont.) au conseil d’administration de Hockey Canada lors d’une assemblée extraordinaire des membres. Il remplace Leanne Standryk, qui a été nommée à la Cour supérieure de justice de l’Ontario en mai 2021.

« Nous sommes ravis d’accueillir John au sein du conseil d’administration de Hockey Canada, puisque nous savons que sa vaste expérience à divers niveaux du hockey mineur apportera une grande valeur à l’organisation, au CA et au hockey en général », a exprimé Michael Brind’Amour, président du conseil. « Puisque Leanne a dû laisser son siège pour relever un autre beau défi, Hockey Canada, son CA et ses 13 membres étaient conscients qu’il faudrait un certain temps avant de pourvoir ce poste, mais nous croyons que John aura un impact immédiat dans son rôle. »

Neville a été entraîneur à divers niveaux du hockey au fil de ses quatre décennies d’implication dans ce sport. Il a maintes fois été honoré pour ses nombreuses contributions au hockey mineur, recevant notamment le Prix du lieutenant-gouverneur, l’Achievement Award de Sport Nouvelle-Écosse et le Lifetime Achievement Award de l’Association de hockey mineur de Shearwater East Dartmouth. Neville a aussi reçu le Prix du Président de la Fédération de hockey de l’Ontario en 2019 et a été nommé Bénévole de l’année de Hockey Canada en 2021. Il a également siégé à plusieurs conseils d’administration et comités à titre de bénévole, y compris au conseil d’administration de la Ligue de hockey du Grand Toronto.

Dans la foulée du congrès hivernal et de l’assemblée annuelle de Hockey Canada en novembre 2020, Brind’Amour a été réélu à la présidence du conseil d’administration pour un deuxième mandat consécutif. Cinq administrateurs ont été élus pour la première fois pour un mandat de deux ans : Terry Engen, Bobby Sahni, Andrea Skinner, Standryk et Mary Anne Veroba. Trois membres ont également été réélus pour deux ans, soit Kirk Lamb, Barry Reynard et Goops Wooldridge. 

Le congrès estival de Hockey Canada a réuni le conseil d’administration de l’organisme de régie et des représentants des 13 membres.

La prochaine édition du congrès hivernal et de l’assemblée annuelle devrait se tenir du 18 au 20 novembre 2021 à Toronto, selon l’évolution de la pandémie de COVID-19.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENFM18 2022-2023 : États-Unis 6 – Canada 5 (match no 1)
Lunney inscrit le but gagnant en TB pour donner la victoire au Canada dans le premier match de la série.
ENF : Noirs 8 –Rouges 4 (match intraéquipe)
Eldridge a 1B 2A et Bach a 2B dans un gain des Noirs en début de camp.
CMJ 2022 : CAN 6 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Zellweger obtient trois aides, et le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite.
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
Horaire