2021 hcf assist fund everly

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Kym Bain

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a permis à Everly, la fille de Kym, de rester sur la glace, de devenir la reine des célébrations et de poursuivre ses rêves au hockey

Kym Bain
|
20 août 2021
|

Bébé, Everly aimait déjà le hockey. Quand elle avait trois mois, des étrangers m’ont demandé à la blague si ma fille était Canadienne, en raison de l’intérêt qu’elle portait à un match qui jouait à la télévision d’un restaurant d’hôtel.

À deux ans, Everly était fascinée par les bâtons de hockey au centre sportif communautaire. Elle a avancé toute seule à sa deuxième présence sur la glace. Elle a le hockey dans le sang.

Je n’ai pas joué au hockey quand j’étais jeune, mais en voyant la passion de ma fille pour ce sport, j’ai travaillé fort pour mieux le connaître. Je l’ai inscrite à des cours de patinage et d’initiation au hockey, et nous allions également patiner ensemble. J’ai fait tout ce que je pouvais pour lui permettre de pratiquer le sport qui l’attirait tant.

À quatre ans et demi, elle s’est jointe à sa première équipe de hockey, et elle joue toujours aujourd’hui, à sept ans. Être sur la glace pour se dépasser, marquer des buts et rivaliser avec ses amis demeure son activité favorite.

Toutefois, sans l’appui du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, Everly ne pourrait pas jouer du tout. En raison d’une blessure que j’ai subie et de la pandémie, j’ai dû cesser de travailler. Sans le soutien du Fonds d’aide, je n’aurais pas pu assumer les frais pour son inscription. C’est une aide précieuse qui lui permet de jouer au sport qu’elle adore avec ses entraîneurs, ses amis et ses coéquipières. J’ai appris l’existence du Fonds d’aide grâce à une publication sur les réseaux sociaux, et ça m’a aidée à payer l’inscription d’Everly la saison dernière.

Elle est faite pour jouer au hockey. Elle aime faire l’expérience de diverses positions au sein des Tri-Cities Predators, surtout quand elle marque des buts. Everly a même été invitée à un stage pour gardiens de but. C’était la plus jeune joueuse de l’association à y participer. Il y a deux ans, ses entraîneurs l’ont surnommée la reine des célébrations, en raison de la manière dont elle célèbre ses buts. Elle a même reçu le prix des meilleures célébrations chez une franc-tireuse.

Everly et moi passons beaucoup de temps à regarder des vidéos techniques s’adressant aux joueurs et aux gardiens de but afin qu’elle améliore son jeu. Elle ne parle que de hockey et sollicite mon aide pour classer ses cartes de hockey dans des albums. Elle a mémorisé la composition de chaque équipe.

Quand il est question de hockey, Everly voit grand. Elle veut jouer pour Équipe Canada aux Jeux olympiques et gagner des médailles d’or. Elle veut aussi jouer dans la Ligue nationale de hockey quand elle sera plus grande, comme Manon Rhéaume l’a fait avec le Lightning de Tampa Bay.

Elle sait que pour atteindre ses rêves, elle doit continuer à développer ses habiletés et bien écouter ses entraîneurs. Je ne connaissais pas beaucoup le hockey quand Everly a débuté, mais nous avons appris ensemble. Le hockey nous rassemble chaque jour.

Rien de tout ça n’aurait été possible en l’absence du Fonds d’aide. Elle est heureuse sur la glace, à créer des amitiés, et j’espère que davantage de familles pourront obtenir l’aide dont elles ont besoin, comme ce fût le cas pour nous. Everly peut poursuivre ses rêves au hockey grâce à la Fondation Hockey Canada et au Fonds d’aide.

Les demandes au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada sont maintenant acceptées. Pour présenter une demande, consultez le Hockeycanada.ca/FondsAide.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2022 : CAN 2 – USA 1 (match pour l’or)
Jenner réussit un doublé et le Canada remporte un 12e titre au Mondial féminin.
CMF 2022 : USA 5 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Fillier et Shelton marquent, mais le Canada perd contre les É.-U.
FM18 : Rouges 6 – Blancs 5 PROL. (match intraéquipe)
Deux buts de Grober, dont le but gagnant, au camp de l’ENFM18.
ENFM18 2022-2023 : CAN 4 – USA 0 (Match no 2)
Le Canada n’a eu besoin que d’un but d’Abby Lunney en première période, Arianne Leblanc n’ayant rien accordé aux États-Unis, et l’équipe a défait les États-Unis par la marque de 4-0.
Horaire