2021 hcf assist fund jose

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Ángela Sanchez

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a permis à Jose, le fils d’Ángela, de continuer à jouer et de s’imprégner de la culture du pays, et à la famille Sanchez de s’intégrer à sa nouvelle communauté

Ángela Sanchez
|
5 octobre 2021
|

Quand nous sommes arrivés au Canada, nous voulions faire partie de ce pays.

Au Chili, les gens pratiquent le soccer. Ici, c’est le hockey. Avant notre arrivée en sol canadien, nous ne connaissions rien de ce sport, mais nous voulions que notre famille s’intègre à la communauté.

Nous formons une grande famille – 6 enfants (4 garçons et 2 filles) – et nos garçons, surtout Jose, sont tombés en amour avec le hockey peu de temps après notre arrivée ici. En tant que Néo-Canadiens, nous ne connaissions pas ce sport. Nous avons donc acheté à Jose et à ses frères leur première paire de patins au Village des Valeurs, puis nous les avons emmenés sur des patinoires extérieures.

À force de patiner avec des amis, ils se sont fait inviter à prendre part à des matchs. Par la suite, nous avons inscrit notre plus vieux au hockey organisé, puis les autres aussi.

C’est parfois difficile financièrement de permettre à quatre garçons de jouer. Nous avons demandé au registraire de la Ligue de hockey communautaire de Brantford s’il y avait des solutions pour nous aider à réduire les coûts d’inscription. Il nous a transmis l’information sur le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, et nous avons fait une demande. Le processus a été tellement simple.

Le remboursement des frais d’inscription de Jose nous a vraiment aidés à faire en sorte que les gars puissent continuer à jouer. Sans cette aide, aucun d’entre eux n’aurait pu le faire.

Jose adore jouer au hockey et il se montre très persévérant quand il apprend de nouvelles habiletés. Il aime essayer de nouveaux trucs sur la glace. Il a appris à patiner deux ans après notre arrivée au Canada, à l’âge de sept ans.

Aujourd’hui, à 11 ans, il veut jouer aussi longtemps qu’il le pourra. Il rêve de se rendre dans la Ligue nationale de hockey, mais il aimerait également devenir médecin.

Nous croyons qu’il est très important que les Néo-Canadiens s’intègrent à la culture de leur nouveau pays et qu’ils s’impliquent. Notre famille a connu des gens tellement fantastiques qui nous ont montré les rudiments du hockey. La communauté que nous avons forgée grâce au sport est magique, et nous ressentons un grand sentiment d’appartenance avec ce pays.

Au début, c’était difficile. Nous ne savions rien à propos du hockey ni comment aider Jose et nos enfants à le pratiquer. Avec l’aide d’entraîneurs, de parents et d’amis, nous avons appris comment lacer les patins et tout ce qu’il faut savoir par rapport à l’équipement.

Les garçons se sont fait des amis pour la vie grâce au hockey.

Ce sport fait partie intégrante du Canada. Grâce à la communauté du hockey de Brantford, on se sent bien ici. Nous y avons noué d’excellentes amitiés.

Jose adore le hockey, et sans le Fonds d’aide, il ne pourrait jouer. Nous sommes tellement reconnaissants envers Hockey Canada, la Fondation Hockey Canada, le Fonds d’aide et les partenaires qui l’ont aidé à rester sur la glace.

En partenariat avec l’Alliance pour la diversité dans le hockey (Hockey Diversity Alliance), la Banque Scotia s’est engagée à verser 350 000 $ au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada. La contribution de la Banque Scotia sert à appuyer directement les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC), comme les membres de la famille Sanchez.

Les demandes au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada sont maintenant acceptées. Pour présenter une demande, consultez le Hockeycanada.ca/FondsAide.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire