kids  cannonball  f r 960x540

Lace ‘Em Up s’associe au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada

Le Cannonball Sport & Education Fund visera à multiplier les occasions de jouer au hockey offertes aux jeunes Canadiens

NR.041.21
|
15 septembre 2021
|

CALGARY, Alb. – Dans le but de donner aux Canadiens davantage d’occasions de jouer au hockey, Lace ‘Em Up s’associe au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada dès cette saison. La fondatrice de Lace ‘Em Up, Susan Anderson, s’est engagée à verser un million de dollars au Fonds d’aide au cours des cinq prochaines années par l’intermédiaire du Cannonball Sport & Education Fund.

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a été lancé en 2020 afin d’offrir un soutien financier pour les frais d’inscription de jeunes Canadiens. Sans cette aide, ces enfants n’auraient peut-être pas pu reprendre le sport qu’ils adorent en raison de défis financiers posés par la pandémie de COVID-19. 

« Le Cannonball Sport & Education Fund et la Fondation Hockey Canada connaissent les bienfaits du hockey sur la santé physique et mentale des jeunes », a déclaré Susan Anderson, chef de la direction de Cannonball Capital et fondatrice du Cannonball Sport & Education Fund. « Nous croyons en l’égalité d’accès au sport pour tous les jeunes. Nous sommes bien placés pour savoir à quel point une aide peut être précieuse. Nous sommes fiers de nous rallier à la cause en tant que partenaires du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada et de contribuer à aider encore plus de jeunes partout au pays. »

Le Cannonball Sport & Education Fund reconnaît l’importance de soutenir les jeunes garçons et filles qui souhaitent pratiquer un sport : la totalité des dons servira à subventionner les frais d’inscription des demandeurs approuvés. Pour les cinq prochaines années, le Cannonball Sport & Education Fund aidera de jeunes Canadiens à s’initier au hockey ou à continuer d’y jouer. 

« Malgré les nombreuses restrictions en vigueur partout au pays et les occasions limitées pour les enfants de rester actifs pendant la pandémie de COVID-19, le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a toute de même été en mesure d’aider des milliers de jeunes joueurs et joueuses à retourner sur la glace la saison dernière », a affirmé Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « L’engagement soutenu de partenaires tels que le Cannonball Sport & Education Fund nous permet de continuer à offrir un soutien que nous savons indispensable à la jeunesse sportive du Canada. »

Le Cannonball Sport & Education Fund et la Fondation Hockey Canada comprennent la nature dynamique du rôle joué par le hockey dans l’enseignement d’importantes leçons de vie et l’apprentissage de valeurs qui rendent les Canadiens tout à fait uniques. Leur mission commune est d’investir dans l’avenir du Canada et du hockey.

Pour en savoir plus sur le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, ou pour faire une demande, visitez le HockeyCanada.ca/FondsAide.

À propos du Cannonball Sport & Education Fund

La Cannonball Sport & Education Foundation a été constituée sous l’autorité de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et est un organisme de bienfaisance enregistré en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Cette fondation offre des cadeaux à des donataires reconnus, plus particulièrement en facilitant l’accès de personnes défavorisées à des activités éducatives, musicales et sportives.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
Horaire