2021 capital city challenge nwt red nov27 960

Sommaire du Défi de la Capitale : samedi 27 novembre

Matthew Wood obtient trois points, Jackson Unger fait 22 arrêts, et Canada Rouges blanchit l’ENF du Canada dans un premier gain à Ottawa

27 novembre 2021
|

OTTAWA, Ont. – Avec un seul match à l’horaire au Défi de la capitale 2021 samedi, Équipe Canada Rouges a battu l’équipe nationale féminine du Canada, récoltant une première victoire dans ce tournoi au TD Place Arena.

ÉQUIPE CANADA ROUGES 7, ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE 0
Équipe Canada Rouges a porté sa fiche à 1-1 au Défi de la capitale, le gardien de but Jackson Unger (Calgary, Alb./Edge School, CSSHL) ayant fait 22 arrêts et Matthew Wood (Nanaimo, C.-B./Victoria, BCHL) ayant offert une performance de trois points (un but, deux mentions d’aide). La gardienne de l’équipe nationale féminine Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) a repoussé 36 tirs, tandis que l’équipe a résisté deux fois sur trois en désavantage numérique.

« C’est spécial de savoir qu’on joue un petit rôle dans les préparatifs de l’équipe nationale féminine en vue des Jeux olympiques. J’ai de jeunes filles, et ce tournoi représente beaucoup pour moi, qui ai une jeune joueuse aspirant à joindre leurs rangs un jour. C’est vraiment super de pouvoir y participer, et c’est une occasion unique pour nos joueurs. Nous avons dû adapter notre jeu dans une certaine mesure sur le plan physique, mais je crois que nous avons été dominés à cet égard. Si nos joueurs n’avaient pas déjà une grande admiration pour l’équipe féminine, c’est certainement le cas maintenant.

- L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges Kris Mallette (Kelowna, C.-B./Kelowna, WHL) sur le fait de jouer contre l’équipe nationale féminine

« Je commence à prendre confiance. Je sens que j’atteins un bon rythme et que j’ai réussi à vaincre une partie du stress lié au fait de jouer dans un tournoi de cette importance, et j’espère pouvoir continuer sur la même lancée après le but de ce soir. C’est vraiment cool de jouer contre une équipe qui ira aux Jeux olympiques. Tout le monde au Canada connaît Marie-Philip Poulin, c’était plaisant de jouer contre des joueuses de son calibre. »

- L’attaquant d’Équipe Canada Rouges Harrison Lodewyk (Red Deer, Alb./Prince Albert, WHL) concernant sa confiance renouvelée et le fait de jouer contre des espoirs du Canada pour les JO

« L’année a commencé différemment, comme le championnat mondial s’est déroulé en août, mais la Série de la rivalité constitue une étape importante de nos préparatifs. Nous avons aussi joué quelques matchs contre des équipes juniors A, ce qui nous a permis d’adopter un style plus défensif, et ces rencontres avec des équipes de M17 représentent aussi une belle occasion pour nous. La taille et la vitesse de ces joueurs nous forcent à sortir un peu de notre zone de confort et nous donnent la chance de jouer défensivement. À l’issue de ce tournoi, nous aurons vécu bien des choses et pourrons tirer des apprentissages sur nos adversaires et nous-mêmes. »

- L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à propos du calendrier particulier cette saison

CLASSEMENT
Équipe Canada Noirs 1-0-0-0 | 7BP 2BC | 3 points
Équipe Canada Blancs 1-0-0-0 | 7BP 3BC | 3 points
Équipe Canada Rouges 1-0-0-1 | 9BP 7BC | 3 points
Équipe nationale féminine 0-0-0-2 | 3BP 14BC | 0 point

MEILLEURS POINTEURS
Matthew Wood (Rouges) 1B 2A 3P
Mathieu Cataford (Blancs) 1B 2A 3P
Ethan Gauthier (Blancs) 0B 3A 3P
Brayden Yager (Rouges) 2B 0A 2P
Marie-Philip Poulin (ENF) 2B 0A 2P

MEILLEURS GARDIENS DE BUT
Jackson Unger (Rouges) 1-0 / 0,00 MOY. / 1,000 % ARR.
Mason Vaccari (Noirs) 1-0 / 2,00 MOY. / 0,933 % ARR.
Nathaniel Day (Blancs) 1-0 / 3,00 MOY. / 0,842 % ARR.
Kyle Hagen (Rouges) 0-1 / 7,00 MOY. / 0,781 % ARR.
Kristen Campbell (ENF) 0-1 / 7,00 MOY. / 0,854 % ARR.
Emerance Maschmeyer (ENF) 0-1 / 7,00 MOY. / 0,837 % ARR.

PROCHAINS MATCHS (28 NOV.)
Équipe Canada Rouges c. Équipe Canada Blancs (14 h30 HE) – STATISTIQUES | WEBDIFFUSION
Équipe Canada Noirs c. l’équipe nationale féminine (19 h HE) – STATISTIQUES | WEBDIFFUSION

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi de la capitale 2021, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre nos médias sociauxFacebook,Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENJ 2022 : CAN 11 – AUT 2 (ronde préliminaire)
Bedard devient le sixième à inscrire quatre buts en un match dans un gain contre l’Autriche.
ENJ 2022 : CAN 6 – CZE 3 (ronde préliminaire)
Owen Power a inscrit trois buts, et le Canada a battu la Tchéquie à Edmonton.
ENJ 2022 : CAN 6 – RUS 4 (match préparatoire)
Deux buts et une aide pour McTavish dans un gain du Canada.
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
Horaire