2022 janes game time ready masks f

Représenter fièrement ses pairs

Le Mondial junior 2022 mettra en lumière le lien étroit qui unit les gardiens de l’équipe nationale junior du Canada et les gardiennes de but de l’équipe nationale féminine du Canada

Lee Boyadjian
|
20 décembre 2021
|

Un symbole. Deux équipes. Trois masques.

Les gardiens de but qui représenteront le pays au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF représenteront aussi leurs homologues de l’équipe nationale féminine du Canada grâce à de nouveaux masques créés dans le cadre du programme TOUS ENSEMBLE de Janes.

Que pensent les six portiers des masques et du fait de jouer pour Équipe Canada?

Que signifie pour vous le fait de figurer sur un masque au Mondial junior?

Kristen Campbell (KC) : Tous les jeunes du Canada regardent le Mondial junoir, c’est la tradition de hockey! Et le pays en entier se range derrière l’équipe, donc c’est un honneur de recevoir cette marque de reconnaissance et d’ainsi faire partie du tournoi de cette année.

Emerance Maschmeyer (EM) : L’année passée, ce sont six pionnières du hockey féminin qui étaient honorées sur les masques, donc c’est plutôt incroyable de faire partie de l’édition de cette année et d’avoir une place aux côtés de ces légendes.

Que signifie pour vous le fait de porter un masque honorant les gardiennes de l’équipe féminine?

Sebastian Cossa (SC) : Le hockey est pour tout le monde, peu importe le genre, donc c’est important de respecter le hockey féminin et de s’y intéresser.

Brett Brochu (BB) : Il faut reconnaître la qualité du hockey féminin. Les joueuses méritent beaucoup plus d’attention de la part des amateurs et des ligues professionnelles.

Dylan Garand (DG) : Les femmes jouent de l’excellent hockey et ont autant de talent que nous, donc c’est cool de pouvoir partager cette expérience avec elles et qu’elles puissent avoir cette vitrine.

Quel message souhaitez-vous que les jeunes joueurs et joueuses retirent de ces masques?

Ann-Renée Desbiens (AD) : On tente de promouvoir notre sport, et la plupart des familles canadiennes pendant les fêtes regarderont le Mondial junior, donc c’est une bonne façon de générer des conversations. Ça donne beaucoup de visibilité au hockey féminin, et c’est agréable d’avoir cet appui du hockey masculin.

EM : Le hockey masculin est beaucoup plus en vue que le hockey féminin, donc notre présence sur ces masques dans le cadre d’un tel tournoi revêt une grande importance pour toutes les jeunes filles qui regarderont le Mondial junior. Certaines jeunes filles ne savent peut-être même pas qu’il est possible pour elles de jouer à notre niveau.

KC: Peu importe si on a fait nos débuts au hockey masculin ou au hockey féminin, on a toutes atteint l’élite de notre sport. Ça montre qu’il est possible de paver sa propre voie et de finir par atteindre ses objectifs.

Quel est votre élément préféré du masque?

DG : Concevoir un masque est un processus unique et personnel. Comme ce n’est pas tellement mon truc, c’est plutôt cool de pouvoir porter un masque conçu par Emerance. Il y a des choses originales qui lui sont personnelles, comme la patinoire extérieure, que j’aime beaucoup.

SC : Je trouve que le sirop d’érable est un beau clin d’œil canadien, surtout qu’Ann-Renée vient du Québec. J’aime aussi le mot « Family » qui est souligné, car la famille est ce qu’il y a de plus important pour moi.

BB : Elles ont fait de l’excellent travail avec le masque, les images sont vraiment cool. J’aime la photo de Kristen. C’est sûrement assez spécial pour elle d’avoir un casque avec sa photo dessus.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 7 – FRA 1 (ronde préliminaire)
Deux buts pour Dubois; le Canada gagne en fin de ronde préliminaire.
Coupe du centenaire 2022 : 24 mai (ronde préliminaire)
Brooks, Longueuil et Flin Flon ont récolté des gains importants mardi.
CMM 2022 : DEN 3 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Comtois et Graves marquent, mais le Canada s’incline face aux Danois.
Coupe du centenaire 2022 : 23 mai (ronde préliminaire)
Ottawa, Summerside et Estevan ont récolté des gains importants lundi.
Horaire