2021 nwt dec 12 can usa

Sommaire de la Série de la rivalité : Canada 2, États-Unis 1 (Prol.)

Poulin marque deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et le Canada bat les É.-U. à la Série de la rivalité.

15 décembre 2021
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

ST. LOUIS, Mo. – L’équipe nationale féminine du Canada a obtenu un doublé de sa capitaine, Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc), qui lui a permis de l’emporter par un pointage de 2-1 en prolongation contre les États-Unis mercredi soir au Centene Community Ice Center.

• Poulin a inscrit le but gagnant à 3 min 51 s en prolongation. Elle a aussi ouvert la marque en avantage numérique à 8 min 44 s au deuxième tiers.
• Erin Ambrose (Keswick, Ont.), Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) et Jocelyne Larocque (Ste. Anne, Man.) ont récolté chacune une aide.
• Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc) a repoussé 31 tirs.
• Les États-Unis ont dominé le Canada 32-26 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :
Canada c. États-Unis – vendredi 17 décembre à 20 h HE/17 h HP

Citations :
« En début de rencontre, l’équipe semblait un peu lente et maladroite, mais quand on a trouvé notre erre d’aller, j’ai trouvé que le jeu était mieux organisé. Notre désavantage numérique a fait du bon travail. Évidemment, on a accordé un but à la fin d’une situation à cinq contre trois, mais notre avantage numérique a trouvé le fond du filet, donc, dans l’ensemble, on est content de la victoire. »
- L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) sur ce qu’il retire du match

« C’était une bonne mise au jeu de Blayre [Turnbull], elle a récupéré la rondelle, et on a été capables de sortir de notre zone. Jocelyne [Larocque] est une excellente patineuse, elle était avec moi à deux contre un, je lui ai donné la rondelle, j’ai foncé au filet et je savais qu’elle allait repérer mon bâton. C’était un beau jeu de sa part et c’était très plaisant de réussir ce jeu. On a travaillé fort pour ce moment et on avait hâte à ce match depuis les deux derniers à Ottawa et Kingston, où on a perdu, donc c’était le moment idéal pour renverser la vapeur et aller chercher la victoire. »
- Poulin au sujet de son but gagnant

« C’est très intense chaque fois qu’on joue contre les États-Unis. On ne compte plus le nombre de fois où ça a fini en prolongation contre les Américaines, mais ce soir, on a fait preuve de beaucoup de sang-froid. Pendant le cinq contre trois en troisième période, on a fait du bon boulot pour bloquer des tirs et s’en sortir. Quand on en avait besoin, Poulin a marqué un autre but incroyable. On garde la tête froide et on trouve des moyens de gagner. »
- Desbiens sur l’intensité de la rivalité avec les États-Unis

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire