dressing room 01

Hockey Canada annonce sa formation en vue des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver

Dix-sept joueurs représenteront le Canada à Lausanne en janvier 2020

NR.097.19
|
16 décembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Équipe Canada est prête pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver, qui se dérouleront du 9 au 22 janvier, à Lausanne, Suisse.

La formation – qui comprend deux gardiens de but, six défenseurs et neuf avants – a été sélectionnée par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef du Programme d’excellence, avec l’aide des dépisteurs régionaux Patrick Desrosiers (Québec), Rob Simpson (Ontario), Jason Smart (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique), Shaun Sutter (Ouest) et Darrell Woodley (Ontario).  

« Il s’agit d’une occasion fantastique d’initier ces jeunes joueurs au programme de Hockey Canada », a commenté McEwen. « C’est un événement unique qui permettra à nos athlètes d’apprendre et de développer leurs habiletés tout en vivant une expérience qu’ils n’oublieront jamais. »

Quatre joueurs ont été choisis parmi chacune des régions de l’Est (Qc, N.-B., N.-É., Î.-P.-É., T.-N.-L.), de l’Ontario et de l’Ouest (C.-B., Alb., Sask., Man.) et cinq autres joueurs de n’importe quelle région ont été sélectionnés pour les autres postes.

Hockey Canada a sollicité l’appui de ses membres et de ses dépisteurs régionaux pour déterminer une liste préliminaire d’athlètes de partout au pays à considérer par le Comité olympique canadien.

Derrière le banc du Canada, l’entraîneur-chef Gordie Dwyer (Dalhousie, N.-B.) sera épaulé par les entraîneurs adjoints Dan Lacroix (Shefford, Qc) et Troy Smith (Hamilton, Ont.). Les autres membres du personnel seront le physiothérapeute du sport Michael Morin (Saint-Georges, Qc) et le responsable de l’équipement Robin McDonald (Didsbury, Alb.).

Le Canada, qui a gagné l’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse 2016, affrontera la Russie (18 janvier) et le Danemark (19 janvier) dans le groupe B en ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 21 janvier et les matchs pour les médailles de bronze et d’or sont prévus le 22 janvier.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020, veuillez consulter le HockeyCanada.ca et suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire