terriers jersey
Le Championnat national junior A du Canada rebaptisé Coupe du centenaire
Horaire et renseignements sur les billets pour le tournoi de 2020 dévoilés
NR.062.19
|
17 septembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Alors que le Championnat national junior A du Canada se prépare à célébrer son 50e anniversaire en mai à Portage la Prairie, Manitoba, Hockey Canada, en partenariat avec la LHJC, a annoncé que le Championnat national junior A du Canada reprendra son nom initial – la Coupe du centenaire – à compter de 2020.

« Cet événement a une histoire de longue date profondément enracinée qui réunit les meilleures équipes junior A du pays, et nous sommes impatients de rendre hommage à cette histoire en revenant au nom d’origine de l’événement », a déclaré Dean McIntosh, vice-président, événements et propriétés de Hockey Canada. « Pendant 49 ans, les amateurs de hockey de partout au pays se sont tournés vers ce tournoi, et nous sommes ravis de relancer officiellement la Coupe du centenaire à Portage la Prairie en 2020 et de célébrer la 50e édition de l’événement. »

La première Coupe du centenaire a vu le jour au Manitoba. En 1971, les Rustlers de Red Deer de la Ligue de hockey junior de l’Alberta ont remporté le championnat inaugural et le Trophée du Centenaire grâce à une victoire sur les Islanders de Charlottetown. La dernière Coupe du centenaire a été remise aux Canucks de Calgary en 1995. Par la suite, le tournoi a été renommé Coupe Banque Royale de 1996 à 2018.  

« Au sein de la LHJC, nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de réactiver la Coupe du centenaire », a déclaré le président de la Ligue de hockey junior canadienne, Brent Ladds. « Elle représente un précieux souvenir de notre passé et capturera la période de la Coupe RBC afin de conserver l’histoire du parcours vers le Championnat national junior A qui est si importante pour nos membres. »

Horaire et renseignements sur les billets :

Hockey Canada a aussi dévoilé l’horaire et des renseignements sur les billets pour la Coupe du centenaire 2020 qui se tiendra du 9 au 17 mai à la Stride Place pouvant accueillir 1 675 spectateurs.

L’horaire comprend 10 matchs de la ronde préliminaire, dont le match d’ouverture des Terriers de Portage contre les champions de la région Est à 14 h HC le 9 mai, les demi-finales et le match de championnat. Le match de championnat sera diffusé sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Les autres duels seront diffusés en continu à l’adresse video.hockeycanada.ca.

Des forfaits complets de billets, qui comprennent un billet pour les 13 matchs, sont en vente sur le site HockeyCanada.ca/Billets au coût de 200 $, plus les frais applicables. Comme c’est le cas pour les autres championnats nationaux de Hockey Canada, les profits nets de la vente de billets resteront dans la communauté hôte de Portage la Prairie pour appuyer les programmes de hockey qui favorisent l’essor du sport dans la ville et les environs. Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de deux millions de dollars.

Le Championnat national junior A 2020 du Canada représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne, la Ligue de hockey junior du Manitoba et Hockey Manitoba. 

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2020, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – RUS 2 (Préliminaire)
Brisson obtient trois points et aide les É.-U. à rester invaincus.
DMJA 2019 : CZE 4 – CAN-O 3 (Préliminaire)
Quatre buts en première période envoient les Tchèques en demi-finale.
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
DMJA 2019 : CAN-O 1 – RUS 0 TB (Préliminaire)
Davis fait 25 arrêts, et l’Ouest remporte un premier match excitant.
Horaire