2020 hcf gala golf announcement
Niagara Falls accueillera le Gala et tournoi de golf 2020 de la Fondation Hockey Canada
Marcel Dionne, Ralph Mellanby nommés coprésidents honoraires
NR.066.19
|
1 octobre 2019
|

NIAGARA FALLS, Ont. – Le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada aura lieu dans le Sud de l’Ontario lorsque Niagara Falls accueillera la 17e édition de l’événement annuel les 15 et 16 juin 2020 au Scotiabank Convention Centre et au terrain de golf Legends on the Niagara. Douglas Goss, président du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada, a annoncé que la plus importante activité de financement de l’organisation sera de retour en Ontario lors d’une conférence de presse, mardi, au Fallsview Casino Resort.

L’événement, qui verse 50 % de ses profits nets à la communauté hôte et à la région avoisinante pour favoriser l’essor et le développement du jeu à l’échelle locale, a amassé plus de 7,5 M$ depuis 2009.

« Il y a une place au hockey pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, qu’il s’agisse de jouer, d’entraîner, d’arbitrer ou de faire du bénévolat, et c’est pourquoi l’événement est si important pour Hockey Canada et la Fondation Hockey Canada », a déclaré Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Non seulement le Gala et tournoi de golf est-il une célébration après une autre bonne saison, mais il permet aux communautés de tout le pays de profiter d’importants legs consacrés à l’essor et au développement de notre sport. »

Larry Landon, directeur administratif de l’Association des joueurs de hockey professionnel et président du comité organisateur hôte local, a aussi annoncé que Marcel Dionne et Ralph Mellanby avaient été nommés coprésidents honoraires de l’événement.

« Je suis très fier d’habiter Niagara Falls. Voir le travail acharné que notre comité a accompli pour organiser un événement de classe mondiale dans notre incroyable ville et savoir que l’impact qu’il aura sur notre communauté est incroyable », a déclaré Marcel Dionne, membre du Temple de la renommée du hockey qui a joué pour le Canada lors de la Série du siècle de 1972 et porté le chandail orné de la feuille d’érable au Championnat mondial de l’IIHF à quatre reprises et à la Coupe Canada deux fois. « Remporter la série contre l’Union soviétique et représenter le Canada à maintes reprises ont été parmi les plus grandes expériences de ma carrière au hockey. Participer à cet événement est pour moi un moyen d’aider à redonner à Hockey Canada, mais aussi à la région de Niagara. »

En plus d’appuyer la logistique et la planification de l’événement, le comité organisateur hôte local est responsable de préparer le plan de legs décrivant les programmes et les initiatives qui recevront la moitié des profits nets de l’événement.

« C’est un véritable honneur d’être associé à un événement prestigieux de cette nature », a déclaré Ralph Mellanby, lauréat de cinq Emmy Awards, producteur délégué de Hockey Night in Canada pendant plus de 20 ans et réalisateur lors de certains des plus grands événements sportifs, y compris les Jeux olympiques. « Nous avons une équipe talentueuse qui fait toutes sortes de travail en coulisses et je peux vous assurer que nous allons monter une production spéciale pour la région de Niagara et toutes les personnes prenant part à cet événement. »

L’événement de deux jours comprend un gala réunissant de grandes vedettes qui aura lieu le 15 juin où les équipes nationales du Canada qui auront remporté l’or à un championnat de l’IIHF au cours de la saison seront honorées, suivi d’un tournoi de golf-bénéfice le 16 juin.

« Il y a longtemps que Niagara Falls est une ville de hockey, et c’est une occasion pour les habitants de notre ville de manifester notre amour du jeu », a déclaré Jim Diodati, maire de Niagara Falls. « Nous sommes impatients de montrer notre fierté envers notre ville et les magnifiques choses que nous avons à offrir – des vues panoramiques sur les chutes et l’escarpement du Niagara, ainsi que toutes les activités qui constituent notre terrain de jeu extérieur, y compris de superbes parcours de golf, des sentiers de randonnée, des attraits touristiques de première classe et le summum de l’hospitalité. »

Ordre du hockey au Canada

Une des pierres angulaires du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada est l’hommage rendu aux personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada. Lancé en 2012, l’Ordre du hockey au Canada rend hommage à des personnes dont le rôle ou service relativement au sport est reconnu comme extraordinaire au Canada. Au total, 27 hommes et femmes ont été nommés à l’Ordre du hockey au Canada, y compris George Kingston, Jayna Hefford et Ken Hitchcock, intronisés en 2019.

« L’Ordre du hockey au Canada est un immense honneur et intégrer l’annonce des récipiendaires de 2020 au gala de la Fondation Hockey Canada est un excellent moyen de célébrer les hommes et les femmes qui ont consacré d’innombrables heures au sport », a déclaré Renney. « Nous sommes impatients de nous joindre à la collectivité de Niagara Falls en juin pour célébrer le sport du Canada et tous ceux et celles qui ont contribué à le bâtir au fil des ans. »

Les récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada en 2020 seront annoncés à une date ultérieure.

La Fondation Hockey Canada comprend le rôle essentiel du hockey dans notre pays. Son objectif est de renforcer le lien entre les Canadiens et le hockey en trouvant des occasions de faciliter, d’engager et d’éduquer les joueurs, les entraîneurs et les partisans. Cela comprend des initiatives telles que Hockey pour elle, un engagement à faire en sorte que davantage de filles et de femmes aillent sur la glace et participent à notre sport.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
DM17 2019 : FIN 8 – CAN Noirs 4 (7e place)
Deux buts et une aide de Virolainen dans un gain de la Finlande.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire