2019 esso cup celebration
Annonce de la mise en vente des billets et de l’horaire de la Coupe Esso 2020
L’équipe hôte des Bears de Prince Albert amorce le tournoi contre les championnes de la région de l’Atlantique
NR.074.19
|
22 octobre 2019
|

PRINCE ALBERT, Sask. – La soirée d’ouverture du 19 avril à la Coupe Esso 2020 s’annonce palpitante avec un duel entre l’équipe hôte des Bears de Prince Albert et les championnes de la région de l’Atlantique.

L’horaire du tournoi a été dévoilé mardi; les cinq championnes régionales (Atlantique, Ontario, Pacifique, Québec, Ouest) se joindront aux Bears au Art Hauser Centre du 19 au 25 avril pour participer au Championnat national midget féminin du Canada.

De plus, des forfaits complets de billets du tournoi, au coût de 65 $, sont maintenant en vente au HockeyCanada.ca/Billets. Le forfait comprend les 15 matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

« Le comité hôte de la Coupe Esso 2020 a travaillé fort au cours de la dernière année pour se préparer à accueillir un autre événement de classe mondiale à Prince Albert », a affirmé le président du comité organisateur local, Robin Wildey. « Nous avons reçu un appui immense des commanditaires et de la communauté et la mise en vente de billets s’avère une autre grosse étape vers le mois d’avril. Ce tournoi donnera une visibilité nationale à Prince Albert et nous nous engageons à faire de cet événement la meilleure Coupe Esso de l’histoire. »

À sa 12e année, la Coupe Esso se rendra sur la « terre des cieux vivants » pour une troisième fois, après les autres éditions qui ont eu lieu en Saskatchewan, soit à Regina (2010) et à Weyburn (2016). Les Bears tenteront de devenir le premier club hôte et le troisième club de la Saskatchewan à gagner le titre national; les Hounds de Notre Dame ont remporté l’or en 2011 et les Gold Wings de Weyburn ont réussi le même exploit en 2014.

« La Saskatchewan a une histoire de succès à la Coupe Esso, que ce soit pour la conquête de titres nationaux ou l’accueil de cette compétition, et nous sommes excités de tenir l’événement dans notre province pour une troisième occasion », a exprimé le directeur général de l’Association de hockey de la Saskatchewan, Kelly McClintock. « Nous avons hâte d’accueillir la crème de la crème du hockey midget féminin à Prince Albert et nous nous attendons à ce que les joueuses, les membres du personnel des équipes, les officielles, les bénévoles et les amateurs se souviennent de cette semaine pour toute leur vie. »

Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 1 million de dollars. Les profits servent à appuyer les initiatives de hockey féminin et le développement de ce sport dans la communauté. Comme c’est le cas pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, le produit net de la vente des billets restera dans la communauté hôte.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2020, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 5 – CZE 4 PROL. (Préliminaire)
But égalisateur et but gagnant pour Fontaine; les É.-U. l’emportent.
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
Horaire