2018 esso cup st albert championship
La Coupe Esso 2020 prend la route de la Saskatchewan
Le Championnat national midget féminin revient en Saskatchewan, et l’équipe hôte des Northern Bears de Prince Albert tentera de devenir la première championne à domicile.
NR.075.18
|
28 septembre 2018
|

PRINCE ALBERT, Sask. – En 2020, la Coupe Esso sera de retour en terre des cieux vivants lorsque les Northern Bears de Prince Albert accueilleront pour la première fois de leur histoire le Championnat national midget féminin, qui en sera à sa 11e édition. Les Northern Bears affronteront des équipes représentant les régions de l’Atlantique, du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest et du Pacifique dans le cadre de cinq jours de ronde préliminaire, qui seront suivis de la ronde des médailles.

Du 15 au 25 avril 2020, l’Art Hauser Arena ouvrira ses portes pour accueillir tous les matchs du tournoi et couronner une équipe championne. Depuis la création du tournoi national en 2009 jusqu'à sa dernière édition à Bridgewater, N.-É., en 2018, la région de l’Ouest s’est montrée dominante. À six occasions, ce fut une équipe de l’Alberta, de la Saskatchewan ou du Manitoba qui a remporté la médaille d’or.

« Le comité de la Coupe Esso de Prince Albert est ravi et honoré d’accueillir la Coupe Esso 2020, le Championnat national midget féminin du Canada », a affirmé Robin Wildey, coprésident du comité hôte de la Coupe Esso 2020. « La tenue de cet événement national permettra à Prince Albert et à la Saskatchewan de présenter le meilleur hockey féminin AAA au Canada. C’est électrisant de faire partie de cet événement national qui deviendra une source d’inspiration pour la prochaine génération de joueuses et la croissance du hockey féminin. »

En plus de faire découvrir les meilleures joueuses de hockey midget du pays aux partisans, la Coupe Esso permet chaque année à la ville hôte de profiter de retombées économiques de plus de 1 million de dollars grâce au tourisme généré par les partisans qui se déplacent pour l’événement et aux services offerts aux équipes participantes et à leurs familles.

« Je suis emballé et honoré que Prince Albert ait été sélectionnée à titre d’hôte de la Coupe Esso 2020. Je tiens à remercier les Northern Bears de Prince Albert et les membres du comité qui ont déposé notre candidature et qui accompliront le travail ardu qu’exige l’accueil d’un championnat national », a déclaré Greg Dionne, maire de Prince Albert. « Notre communauté croit à l’excellence sportive et notre groupe de bénévoles est prêt à offrir une expérience mémorable. Je suis convaincu que les visiteurs et les jeunes hockeyeuses apprécieront le temps qu’ils passeront avec nous en 2020. »

Les équipes de la Saskatchewan ont accédé au podium à cinq occasions depuis 2009. Les Hounds de Notre Dame ont gagné l’or en 2011, et les Gold Wings de Weyburn en ont fait autant en 2014. Prince Albert tentera de devenir la première équipe hôte à remporter l’or à domicile. Peu importe le résultat, l’Association de hockey de la Saskatchewan a hâte d’accueillir les meilleures équipes féminines de hockey midget dans sa province.

« L’Association de hockey de la Saskatchewan est fière d’être à nouveau l’hôte de la Coupe Esso, cette fois à Prince Albert, en 2020. Les deux éditions de la Coupe Esso qui ont eu lieu à Regina et à Weyburn se sont avérées des événements extraordinaires, non seulement en raison du legs obtenu en appui à l’essor du hockey féminin, mais aussi grâce à la promotion du plus haut niveau de hockey midget auquel les jeunes femmes peuvent prendre part », a affirmé Kelly McClintock, directeur général de l’Association de hockey de la Saskatchewan. « Prince Albert sera une hôte remarquable, et l’équipe hôte des Bears sera très difficile à affronter. Le calibre de cette compétition constituera un excellent outil promotionnel pour le hockey féminin qui aidera la SHA à faire croître et à restructurer le hockey féminin au sein de la province. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Esso, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou vous joindre au réseau social sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMJA 2018 : RUS 4 – CZE 2 (Préliminaire)
Dix joueurs obtiennent un point et la Russie gagne un deuxième match.
DMJA 2018 : CAN-O 6 – CAN-E 1 (Préliminaire)
Deux buts pour Wong et Blaisdell, l’Ouest gagne le duel canadien.
DMJA 2018 : RUS 5 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Vasily Podkolzin a inscrit deux buts dans un gain de la Russie.
DMJA 2018 : CAN-W 2 – USA 1 TB (Préliminaire)
Davis a bloqué 41 tirs dans un gain de Canada Ouest.
Horaire
Close
Credit