2016 jersey 02

109 joueuses invitées aux camps estivaux BFL CANADA de l’équipe nationale féminine de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, présentés par Sobeys

Les membres du personnel des entraîneurs de l’équipe des moins de 18 ans sont nommés; Howie Draper revient comme entraîneur-chef pour une troisième année

NR.019.20
|
22 juin 2020
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé un groupe de 109 des meilleures jeunes joueuses du pays qui sont invitées à participer à deux camps virtuels du Programme national féminin du Canada.

Cinquante joueuses (8 gardiennes de but, 16 défenseures et 26 avants) prendront part au camp estival BFL CANADA de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, présenté par Sobeys, se réunissant chaque semaine jusqu’à la rentrée universitaire à l’automne.

Cinquante-neuf joueuses (9 gardiennes de but, 20 défenseures et 30 avants) assisteront au camp estival BFL CANADA de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys, se réunissant chaque semaine jusqu’à la présentation du Championnat mondial féminin des M18 2021 de l’IIHF.

La formation des moins de 18 ans comprend trois joueuses qui ont remporté la médaille d’argent au Championnat mondial féminin des M18 2020 de l’IIHF (Gascon, Paul, Wozniewicz) et cinq joueuses qui font partie de la formation de l’équipe de développement (Cherkowski, Cooper, Gosling, Messier, Naud).

« Il est important de reconnaître au sein de nos programmes des moins de 18 ans et de développement le travail accompli par les athlètes qui ont attiré notre attention; elles sont des éléments importants de notre avenir », a exprimé Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Les séances virtuelles nous permettent de fournir des renseignements à nos athlètes à propos de leur développement et d’interagir avec elles. Nous essayons aussi de profiter de cette occasion pour unir nos athlètes de la prochaine génération et nos athlètes seniors, ce qui crée un lien solide entre les générations de notre programme. »

Les séances virtuelles au fil de l’été porteront notamment sur des plans de préparation physique à domicile, des plans et des suivis relatifs à la performance mentale, la nutrition, les habiletés hors glace, des simulations de patinage, des activités de promotion du travail d’équipe, la préparation aux compétitions internationales de courte durée et des réunions avec le personnel des entraîneurs.

Les séances en ligne auront lieu jusqu’à deux fois par semaine, où des informations critiques seront communiquées aux athlètes afin de leur permettre de continuer d’évoluer en tant qu’athlètes de la haute performance dans ce nouvel environnement. Les forces et l’expérience des chefs de file du Programme national féminin du Canada seront mises à contribution pour favoriser des rencontres individuelles entre athlètes.

 

Dévoilement des membres du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

En plus d’annoncer les formations, Hockey Canada a confirmé qui seront les membres du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au cours de la saison 2020-2021.

Howie Draper (Edmonton, Alb./Université de l'Alberta, CW), qui a mené le Canada à la médaille d’or (2019) et à la médaille d’argent (2020) au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, fait un retour derrière le banc à titre d’entraîneur-chef

Il sera épaulé par les entraîneuses adjointes Alison Domenico (Ottawa, Ont./Collège de Providence, HE) et Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Université de Boston, HE), une ancienne joueuse d’Équipe Canada qui a été une entraîneuse adjointe au Mondial féminin des M18 2020. Gord Woodhall (Winnipeg, Man./Winnipeg, MFMHL), qui, avec Draper, a fait partie du personnel qui a gagné des médailles en 2019 et 2020, agira à titre d’entraîneur des gardiens de but.

Hockey Canada a aussi annoncé le personnel de soutien qui travaillera avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada durant la saison 2020-2021 :

 

  • L’entraîneuse vidéo Steph Thompson (Oshawa, Ont./NAIT, ACAC)
  • La thérapeute Danielle McNally (Wolfville, N.-É.)
  • La massothérapeute Julie Yew (Montréal, Qc)
  • La médecin de l’équipe, la Dre Andi Jones (Penetanguishene, Ont./Penetang, PJHL)
  • Le préparateur physique Jason Weber (Saskatoon, Sask./Université de la Saskatchewan, CW)
  • La consultante en performance mentale Paula McQuaid (Charlottetown, Î.-P.-É)
  • La responsable de l’équipement Brittany Simpson (Ottawa, Ont.)
  • La responsable des équipes nationales Tania Kenny (Toronto, Ont.)

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire