dec 23 can rus pre

Kirby Dach ratera le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF

Blessé à un poignet, le capitaine d’Équipe Canada doit déclarer forfait

24 décembre 2020
|

EDMONTON, Alb. – Hockey Canada a annoncé jeudi que le capitaine de l’équipe nationale junior Kirby Dach (Fort Saskatchewan, Alb./Chicago, LNH) ratera le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF en raison d’une blessure à un poignet.

Dach, qui a été sélectionné troisième au total par Chicago lors du repêchage 2019 de la LNH, a subi cette blessure en troisième période de la victoire du Canada en match préparatoire contre la Russie mercredi. Il retournera à Chicago pour être examiné par les médecins de l’équipe.

« Kirby était excité de représenter le Canada et d’être le capitaine de notre équipe au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, et nos joueurs, entraîneurs et membres du personnel sont tous déçus qu’il ne puisse pas participer au tournoi cette année », a affirmé Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada. « Nous saluons l’engagement et le leadership de Kirby et nous savons à quel point il avait hâte de représenter fièrement son pays au Mondial junior. Il était dévoué à son rôle de capitaine et prêt à contribuer à la défense de notre médaille d’or. Nous lui souhaitons que tout se passe pour le mieux et qu’il se rétablisse rapidement en vue de son retour sur la glace avec les Blackhawks. »

Dach s’apprêtait à endosser l’uniforme canadien au Mondial junior pour la première fois. À l’international, il a gagné une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, où il a récolté sept points, et il a porté les couleurs d’Équipe Canada Noirs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017.

Le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF s’amorcera le jour de Noël avec trois matchs, et le Canada entamera son tournoi le 26 décembre contre l’Allemagne à 18 h HE/15 h HP. TSN et RDS, partenaires de diffusion officiels de Hockey Canada, présenteront les 28 matchs du tournoi. En outre, TSN Radio assurera une couverture exhaustive de l’événement, y compris de l’ensemble des matchs d’Équipe Canada, jusqu’au match pour la médaille d’or.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_CMJ.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire