2019 wu17uc announcement
Medicine Hat et Swift Current sélectionnées à titre de cohôtesses du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019
Cohôtesses du Défi des M17
NR.005.19
|
16 janvier 2019
|

MEDICINE HAT, Alb. et SWIFT CURRENT, Sask. – Pour la première fois en 33 ans d’histoire, le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans – une vitrine internationale de certains des meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde – sera accueilli conjointement dans deux provinces des Prairies. Medicine Hat, Alb., et Swift Current, Sask., seront les villes hôtes de l’événement du 2 au 9 novembre 2019.

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 se veut un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Alberta, l’Association de hockey de la Saskatchewan et la Ligue canadienne de hockey, de même qu’avec les villes de Medicine Hat et Swift Current, ainsi que les Tigers de Medicine Hat et les Broncos de Swift Current de la Ligue de hockey de l’Ouest.

« Plusieurs personnes ont fourni beaucoup d’efforts pour attirer cet événement dans notre communauté, alors c’est un immense honneur de pouvoir l’accueillir conjointement avec nos homologues de Swift Current », a commenté le maire de Medicine Hat, Ted Clugston. « Nous avons hâte d’accueillir les joueurs, leur famille et les amateurs de hockey dans notre ville et de faire découvrir notre communauté et ses attraits aux gens de partout dans le monde. »

Le Canalta Centre, aréna de 7 100 sièges, accueillera les équipes quand le tournoi retournera en Alberta pour la deuxième fois; Lethbridge a été le théâtre de ce tournoi mondial en 2005.

« L’Alberta a accueilli plusieurs événements de Hockey Canada marqués de succès dans son histoire récente, et Hockey Alberta a l’intention de s’assurer que le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 connaisse encore plus de succès », souligne le chef de la direction de Hockey Alberta, Rob Litwinski. « Nous sommes excités d’accueillir les meilleurs joueurs de moins de 17 ans au monde en Alberta pour la première fois depuis 2005 et de travailler avec le comité hôte à Medicine Hat à organiser cet événement prestigieux. »

Swift Current a déjà été la ville hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1998 quand Équipe Canada Ouest a gagné l’or, et plus récemment, la ville a été le théâtre d’un match préparatoire du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, qui s’est déroulé à Regina et Saskatoon, Sask. L’édition de 2019 du tournoi des M17 aura lieu au Innovation Credit Union iPlex de 2 879 sièges.

« Nous sommes excités et reconnaissants d’être les cohôtesses de ce tournoi avec Medicine Hat, puisqu’il s’agit d’une occasion en or pour Swift Current », a mentionné le maire de Swift Current, Denis Perrault. « Des événements internationaux de ce type aident non seulement notre ville à se transformer et à croître puisqu’elle mobilise nos citoyens, mais c’est aussi une autre raison de faire de Swift Current et de la région votre destination. Les retombées économiques positives seront un bénéfice important pour plusieurs dans cette région du pays. »

L’Association de hockey de la Saskatchewan est ravie de tenir à nouveau cet événement de classe mondiale à Swift Current et de partager les tâches avec Hockey Alberta et la Ville de Medicine Hat », a exprimé le directeur administratif de l’Association de hockey de la Saskatchewan, Kelly McClintock. « Les amateurs de hockey de Swift Current et de la Saskatchewan auront la chance de voir les meilleurs jeunes joueurs de la planète, dont certains ont peaufiné leurs habiletés au sein de nos associations locales de hockey mineur. »

Les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques pour les régions hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars.

Des renseignements sur l’horaire et les billets seront annoncés à une date ultérieure.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire