2018 wjac dec 15 can w usa
Annonce de l’horaire et des forfaits de billets du Défi mondial junior A 2019
Dawson Creek accueillera pour la première fois cette vitrine internationale du hockey junior A
NR.034.19
|
6 mai 2019
|

DAWSON CREEK, C.-B. – Le Défi mondial junior A – une vitrine pour le talent canadien et international – prendra de nouveau la forme d’un tournoi à cinq équipes lorsque Dawson Creek accueillera l’événement pour la première fois, du 7 au 15 décembre 2019. 

Le Défi mondial junior A 2019 est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne, Hockey C.-B., le Bureau central de dépistage de la LNH et le comité hôte local. Deux équipes canadiennes – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest – se mesureront aux États-Unis, à la République tchèque et à la Russie pour la médaille d’or au Encana Events Centre, un aréna de 4 500 sièges.

« La ville de Dawson Creek est ravie d’accueillir une fois de plus un événement international au Encana Events Centre, où certains des meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde seront réunis dans notre communauté pendant une semaine remplie d’action enlevante. Nous nous considérons privilégiés de pouvoir partager cet événement avec les communautés avoisinantes de Peace Country et nos Premières Nations voisines, les Saulteau et West Moberly First Nations, et de pouvoir collaborer avec Chetwynd, Fort St. John et Grande Prairie, où seront tenus des matchs préparatoires », a affirmé Dale Bumstead, maire de Dawson Creek. « Nous sommes très reconnaissants du partenariat avec Hockey Canada grâce auquel nous continuons de tenir des événements de hockey de calibre mondial à Dawson Creek et dans la région de Peace River en Colombie-Britannique et en Alberta. »

L’horaire officiel du tournoi débute par deux duels opposant des rivaux le 7 décembre. Équipe Canada Est fera face à la Russie à 14 h HR, puis Équipe Canada Ouest aura rendez-vous avec les États-Unis à 19 h HR. Les équipes termineront la ronde préliminaire le 13 décembre, et le tournoi se conclura avec les matchs pour les médailles de bronze et d’or le 15 décembre. L’horaire prévoit également un match en ronde préliminaire entre Équipe Canada Est et les États-Unis qui sera disputé au North Peace Arena à Fort St. John, C.-B., le 11 décembre. 

« Le format à cinq équipes a été un succès sans équivoque en 2018, puisqu’il a permis aux partisans de voir les deux équipes canadiennes affronter leurs rivaux de la Russie et des États-Unis, en plus de deux excellentes rencontres contre la République tchèque », a déclaré Brent Ladds, président de la LHJC. « Nous avons hâte de tenir cet événement à Dawson Creek et de mettre en valeur l’élite du hockey junior A qui évolue dans la LHJC et ailleurs dans le monde. » 

Avant le début du tournoi, le Défi mondial junior A se rendra dans trois communautés avoisinantes dans le cadre des matchs préparatoires. Équipe Canada Est affrontera les États-Unis au Chetwynd Rec Centre à Chetwynd, C.-B., la République tchèque se mesurera au Storm de Grande Prairie, de la Ligue de hockey junior de l’Alberta, à l’aréna Revolution Place de Grande Prairie, Alb., et Équipe Canada Ouest croisera le fer avec la Russie au North Peace Arena à Fort St. John. 

Un nombre limité de forfaits de billets pour premiers acheteurs du Défi mondial junior A 2019 seront mis en vente au coût de 149 $ à compter du 10 mai au HockeyCanada.ca/Billets et à la billetterie Tiger Box Office Plus du Encana Events Centre. Ce forfait pour premiers acheteurs comprend un billet pour chacun des matchs à Dawson Creek, dont ceux pour les médailles de bronze et d’or, de même qu’une tuque de Hockey Canada. 

Un forfait pour Fort St. John, qui comprend un billet pour le match préparatoire et le match de la ronde préliminaire qui seront disputés au North Peace Arena, sera aussi offert au coût de 40 $. Les billets unitaires, dont ceux pour les matchs préparatoires à Chetwynd, à Fort St. John et à Grande Prairie, seront mis en vente à une date ultérieure. 

« Le Défi mondial junior A 2019 propose un horaire unique faisant en sorte que les deux équipes canadiennes jouent devant les amateurs de hockey de Fort St. John en match préparatoire et en ronde préliminaire », a dit Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés de Hockey Canada. « Avec deux matchs préparatoires supplémentaires prévus à Chetwynd et à Grande Prairie, l’édition de cette année du Défi mondial junior A permettra à davantage d’amateurs de hockey de la région de voir des joueurs de l’élite mondiale à l’œuvre. »

Au cours des dernières années, Dawson Creek a accueilli en septembre 2018 le Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, un camp d'entraînement annuel visant le développement des meilleures hockeyeuses du pays, ainsi que les éditions de 2015 et de 2017 du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
CPCT 2019 : USA 8 – CZE 0 (Demi-finale)
Quatre joueurs propulsent les É.-U. à la victoire avec trois points.
CPCT 2019 : CAN 3 – RUS 1 (Demi-finale)
Cozzolino propulse le Canada en finale avec un but et une aide.
CPCT 2019 : RUS 10 – CZE 0 (Préliminaire)
Impressionnant total de 12 points pour les Russes Petrov et Lisov.
CPCT 2019 : USA 4 – CAN 1 (Préliminaire)
Declan Farmer a marqué le but gagnant et compté dans un filet désert.
Horaire