2019 telus cup apr 28 toronto championship
Les Young Nationals de Toronto gagnent la Coupe TELUS 2019
Les Cantonniers de Magog repartent avec la médaille d’argent; les Trojans de Tisdale remportent le bronze
NR.030.19
|
28 avril 2019
|

THUNDER BAY, Ont. – Les Young Nationals de Toronto ont gagné un deuxième titre de la Coupe TELUS, prenant la mesure des Cantonniers de Magog au compte de 2-1 en deuxième période de prolongation, dimanche soir, pour remporter l’or au Championnat national midget du Canada.

Joseph Martino (Maple, Ont.) a obtenu le but de la victoire à 1 min 31 s de la deuxième prolongation, battant le gardien de but Olivier Adam (Drummondville, Qc) pour permettre à Toronto de gagner un deuxième titre national en cinq ans.

« Nous avons exercé un bon échec avant, Josh Currie a eu la rondelle et l’a remise à Elias Cohen. Cohen m’a fait une belle passe et j’ai touché la cible », a lancé Martino. « Je ne peux décrire ce sentiment [d’avoir vu la rondelle pénétrer dans le filet], c’est juste surréel. » 

Justin Robidas (Sherbrooke, Qc) a ouvert la marque pour les Cantonniers avec moins de deux minutes à écouler en première période, avant de voir Thomas Harbour (Oakville, Ont.) créer l’égalité à la sixième minute de la troisième période. 

« Les gars ont démontré beaucoup de caractère. Le message que nous avons envoyé c’est que les bonnes équipes trouvent le moyen de gagner et c’est tout ce que nous avons dit », a exprimé le coentraîneur-chef des Young Nationals, Aaron Darmanin. « Maintenant que nous avons gagné un deuxième titre et que c’est la quatrième fois en six ans que nous sommes ici, on ne peut dire que notre présence est le fruit du hasard. »

Le gardien de but James Gray (Toronto, Ont.) a réalisé 49 arrêts dans la victoire et été a nommé Joueur du match des Young Nationals, tandis qu’Adam a bloqué 30 tirs pour Magog.                                                      

Les Trojans de Tisdale défont les Buffaloes de Calgary 3-2 pour gagner la médaille de bronze

Plus tôt aujourd’hui, Tisdale s’est ressaisi après un revers de 4-2 subi en demi-finale contre Magog pour gagner la médaille de bronze en freinant un effort de dernière minute des Buffaloes de Calgary dans un gain de 3-2.

« Il y a beaucoup de moments où vous devez vous démarquer en tant que gardien de but et aider votre équipe. Vous devez être à vos affaires pour garder votre équipe dans le match et j’adore ce sentiment », a commenté Tanner Martin (St. Brieux, Sask.), gardien de but de Tisdale. « Notre objectif était de remporter une médaille. C’est gros pour notre communauté de pouvoir ramener une médaille à la maison pour tous nos partisans qui nous ont si bien appuyés. »

Jayden Wiens (Carrot River, Sask.) a marqué deux fois pour mener l’offensive des Trojans, marquant notamment le but de la victoire à mi-chemin en deuxième période. Davis Chorney (Nipawin, Sask.) a aussi touché la cible pour Tisdale, tandis que Dylan James (Calgary, Alb.) et Carter King (Calgary, Alb.) ont assuré la réplique des Buffaloes.

Martin a signé la victoire grâce à une sortie de 34 arrêts pour Tisdale, tandis que Jonah Chambers (Calgary, Alb.) a repoussé 24 rondelles dans une cause perdante.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2019, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeTELUS ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire