2019 nwu18c nov 09 sk on r
Ontario Rouge remporte la médaille d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans
La Saskatchewan écrit une page d’histoire en obtenant la médaille d’argent
NR.080.19
|
9 novembre 2019
|

WINKLER, Man. – Ontario Rouge a poursuivi sa dynastie au Championnat national féminin des moins de 18 ans samedi, remportant une cinquième médaille d’or de suite à ce tournoi, grâce à un gain de 3-1 contre la Saskatchewan au Winkler Arena.

C’est la 12e fois qu’Ontario Rouge se hisse sur la plus haute marche du podium au championnat national, tandis que la Saskatchewan a marqué l’histoire de cette compétition en atteignant le match pour la médaille d’or pour la toute première fois.

Après une première période sans but, Grace Nelles (St. Ann’s, Ont.) a fait mouche pour Ontario Rouge, juste avant la cinquième minute de la deuxième période, puis Olivia Wallin (Oakville, Ont.) a inscrit le but de la victoire à la fin du deuxième vingt. Neena Brick (Regina, Sask.) a rendu les choses intéressantes quand elle a inscrit la Saskatchewan au tableau à la 29e seconde de jeu du troisième engagement, mais Sarah Campbell (Oakville, Ont.) a ajouté un but d’assurance dans un filet désert lors des dernières secondes pour permettre à sa troupe de gagner l’or.

« Nos filles voulaient vraiment être ici. Elles voulaient être meilleures chaque fois que nous étions ensemble, que ce soit à une réunion, à une activité hors glace, à une séance d’entraînement ou à un match, c’est quelque chose qu’on a fait tout au long de la semaine », a confié l’entraîneuse-chef d’Ontario Rouge Kori Cheverie. « Elles ont suivi le plan de match et tout ce que nous leur disions de faire. Notre groupe a été résilient toute la semaine; nous avons dû surpasser quelques épreuves, alors c’est une belle manière de conclure le tout. »

Arden Kliewer (Saskatoon, Sask.) a réalisé 32 arrêts dans une performance sensationnelle devant la cage de la Saskatchewan, tandis que Kayle Osborne (Rideau Lakes, Ont.) a repoussé 17 tirs sur 18 dans la victoire d’Ontario Rouge.

Le Québec défait Ontario Bleu en prolongation pour gagner le bronze

Emilie Lussier (Ste-Martine, Qc) a tranché le débat au match pour la médaille de bronze, marquant en prolongation pour mener le Québec à la victoire contre Ontario Bleu et à une place sur le podium, l’emportant 2-1.

Le Québec tirait de l’arrière par un but avant la troisième période, mais Ann-Frédérik Naud (St-Félix-de-Valois, Qc) a nivelé le pointage avec seulement 3 min 41 s à faire dans le match.

« Je savais qu’elles allaient travailler fort peu importe ce qui se dresserait sur leur chemin et elles ont joué avec détermination lors de chaque période », a commenté l’entraîneur-chef du Québec, Pascal Dufresne. « Nous savions que ce ne serait pas facile, mais tout le monde a tout donné et je ne pourrais être plus fier de la façon dont elles ont réussi à revenir de l’arrière et à conclure le tournoi avec une victoire. »

C’est la neuvième médaille du Québec au championnat national, une deuxième de bronze.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat national féminin des moins de 18 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 5 – CZE 4 PROL. (Préliminaire)
But égalisateur et but gagnant pour Fontaine; les É.-U. l’emportent.
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
Horaire