2015 nwu18c manitoba silver medal
Morden et Winkler hôtes du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019
Le Manitoba accueillera la relève féminine pour la première fois
NR.105.18
|
12 décembre 2018
|

CALGARY, Alb. – Les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays convergeront vers Morden et Winkler, Manitoba, en novembre prochain pour tenter de remporter l’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans. Le tournoi aura lieu en sol manitobain pour une première fois.

« Hockey Canada est vraiment excitée de tenir cet événement à Morden et Winkler à l’automne prochain », a affirmé Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Historiquement, les partisans ont eu l’occasion de voir de futures vedettes canadiennes compétitionner pour leur province avant de porter l’uniforme orné de la feuille d’érable au championnat mondial et aux Jeux olympiques. »

Morden n’est pas étrangère à l’accueil réussi d’événements nationaux de hockey, ayant été l’hôte de la Coupe Esso 2017, le Championnat national midget féminin du Canada, tandis que Winkler accueillera un tournoi de Hockey Canada pour la première fois.

« Nous sommes ravis d’avoir la chance de collaborer avec Winkler à l’accueil du Championnat national féminin des moins de 18 ans », a confié le maire de Morden, Brandon Burley. « Même si les deux communautés sont capables d’accueillir des événements de grande envergure chacune de leur côté, nous sommes plus fortes ensemble. Nous sommes excités d’avoir la chance de bâtir sur le succès de la Coupe Esso. »

« Winkler a accueilli des événements qui ont été marqués de succès, dont la Journée du hockey au Canada, les Jeux du Manitoba, le Tournoi des Cœurs Scotties et le Championnat provincial de curling masculin Viterra », a commenté le maire Martin Harder. « Notre communauté s’est toujours ralliée autour de ces événements grâce à la force de nos nombreux bénévoles. Nous avons hâte d’accueillir dans l’ouest cet événement ainsi que d’autres avec nos voisins.

« C’est excitant d’accueillir à nouveau Hockey Canada dans la région », a lancé la coprésidente du comité organisateur hôte, Clare Agnew. « Il y a tellement eu une énergie positive dans la communauté lors de la Coupe Esso, ça rend la planification de cet événement encore plus excitante. Le fait d’avoir la confiance et la compréhension de leurs attentes jettent les bases d’un beau partenariat. »

Par le passé, l’événement a généré des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région hôte, et, comme dans le cas des autres événements de Hockey Canada, les profits nets seront investis localement dans la croissance des programmes de hockey.

« Hockey Manitoba est vraiment sûre que Morden et Winkler créeront une ambiance exceptionnelle pour garantir un événement positif, réussi et mémorable », a commenté le président de Hockey Manitoba, Bill Whitehead. « Les deux communautés ont une riche histoire de promotion et de mise en œuvre d’événements et sont excitées d’avoir l’occasion de préparer le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019. »

Ce tournoi a lieu chaque année (sauf les années où il y a les Jeux d'hiver du Canada) et rassemble des équipes représentant leur province et leur région du pays. Les équipes ontariennes ont remporté chacune des 12 médailles d’or, tandis que les hôtes du Manitoba viseront un premier titre national, après avoir gagné l’argent deux fois et le bronze à trois reprises.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat national féminin des moins de 18 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
Horaire
Close
Credit